La moitié de l’humanité sera myope en 2050


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

[Etude] En voilà un message bien flippant véhiculé par des chercheurs australiens du très sérieux Institut de la vision de l’Université de New South Wales. Selon eux près de moitié de la population mondiale, soit près de 5 milliards d’individus, sera myope d’ici à 2050.. bref dans 34 ans à peine. Pourquoi ? A cause notamment (mais pas que) de tous ces écrans qui ont envahi notre quotidien, dont celui que vous êtes en train de regarder

Selon cette étude ophtalmologistes et opticiens ont donc de beaux jours devant eux car qui dit 5 milliards de myopes dit presque autant de consultations et de paires de lunettes ! Déjà qu’il est parfois long d’obtenir un rendez-vous…

Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ? En se basant d’abord sur les chiffres actuels mais pas seulement. Ils ont aussi pris en compte la tendance observée ces dernières années qui révèle que le nombre d’Européens touchés par la myopie a doublé au cours de ces 40 dernières années. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, ils ont rajouté que parmi ces 5 milliards de myopes, 938 millions devraient être touchés par une myopie sévère.

Les principaux coupables : pc, tablettes, smartphones, télé, montres connectées… Nos yeux sont trop souvent braqués sur eux. Et si vous vous accordiez une petite pause de temps à autre ?


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES