Réseaux sociaux : un compte Instagram nous montre le sucre dans les aliments

Le saviez-vous ? Le sucre est partout ou presque. Sans même vous en rendre compte, vous en consommez quotidiennement et parfois en grande quantité. Pour mieux vous le prouver, un compte Instagram intitulé “Dealer de sucre” vient d’être créer et se propose de convertir les aliments du quotidien à son équivalent en morceaux de sucre. Et les surprises sont nombreuses !

Une manière comme une autre de nous montrer que le sucre est présent dans tout ce que l’on mange, sans même que l’on s’en rende compte.

Crédits : Instagram/@dealerdesucre
Crédits : Instagram/@dealerdesucre

On apprend par exemple qu’une canette de Coca Cola contient 7 morceaux de sucre, ou encore que 100g de céréales Fitness chocolat contient pas moins de 4 morceaux de sucre… Quand même beaucoup pour des céréales qui se présentent comme un atout pour garder la ligne.

Surtout que si l’on en croit l’OMS, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il ne faut pas dépasser 25 grammes de sucre par jour, soit 5 morceaux.

Autant dire que pour réussir à ne pas dépasser les 5 morceaux de sucre par jour, il vous faudra éviter tous les produits finis, déjà préparés à l’avance. Rien de tel que de cuisiner maison pour savoir la quantité de sucre dans ce que vous manger !

Et pour avoir une idée de ce que vous consommez, rendez-vous sur le compte Instragram @dealerdesucre.