Pour être de bonne humeur, il faut manger des yaourts à la vanille


ANNONCES

Maison de santé clavier doigt

Dans notre série “Insolite”, voici une nouvelle dès plus surprenantes. Figurez-vous en effet que pour être de bonne humeur, il faut manger des yaourts à la vanille. Certes on schématise un peu mais c’est quand même en partie ce que nous révèle une étude européenne menée par des chercheurs des Pays-Bas, d’Autriche et de Finlande.

Avant d’en arriver à cette surprenante conclusion, ils ont confié à des volontaires le soin de goûter des yaourts. Trois groupes de 24 personnes ont été constitués.  Les yaourts étaient assemblés par paires et de même marque. Seuls l’arôme et la teneur en graisse étaient différents.

Ils ont ensuite mesurer l’émotion de chaque participant grâce à une méthode qui consiste à présenter des photos. On vous passe les détails …

Verdict : après dégustation, les chercheurs ont constaté que les yaourts, que leurs goûts soient appréciés ou pas,  avaient un réelle influence sur l’humeur. Et si certains arômes n’ont pas ou peu modifié l’humeur des participants, ils se sont aperçus que la version “teneur en matière grasse” et l’arôme de la vanille  avaient tendance à provoquer  des réponses émotionnelles positives.

Le  Docteur Jozina Mojet, principale auteur de l’étude, a déclaré à propos de ces résultats “Ce type d’information pourrait s’avérer précieuse pour les fabricants de ces produits, leur donnant un aperçu sur la façon dont nous répondons de façon subconsciente au produit”.


ANNONCES