Robin Williams souffrait de démence


ANNONCES

0
(0)

C’est le 11 Août 2014 que le regretté Robin Williams décidait d’en finir avec la vie. Inoubliable dans son rôle de Madame Doubtfire, l’acteur américain était retrouvé pendu à son domicile. Pourquoi un tel geste ? Peut-être tout simplement parce qu’il souffrait d’une sorte de démence…

 © Metropolitan FilmExport
© Metropolitan FilmExport

ANNONCES

Déjà évoquée par des proches, cette hypothèse a été confirmée par Susan Schneider, sa veuve. Dans le cadre de plusieurs entretiens accordés aux médias américains, cette dernière a révélé que son mari souffrait d’une démence à corps de Lewy, une maladie qui provoque de brusques changements d’humeur mais aussi et surtout d’hallucinations.

Et c’est l’autopsie qui aurait permis d’établir ce diagnostic. Entre crises de panique, difficulté à calculer les distance, moments d’absence, Robin Williams se rendait compte qu’il était en train de perdre la tête.

Puis de préciser que la veille de sa mort, il avait l’air paisible et très intéressé par ce qu’il était en train de lire ou de regarder sur son iPad … “J’ai pensé que c’était un bon signe” a déclaré Susan Schneider.


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES