Les homosexuels vont pouvoir donner leur sang, mais…

0
(0)

Maison de santé clavier doigt Grande nouvelle.. ou pas. Cette semaine Marisol TOURAINE a décidé de mettre fin à l’exclusion du don du sang en raison de l’orientation sexuelle. En clair, et pour résumer, les homosexuels pourront “enfin” donner leur sang. Une nouvelle qui tombe alors que l’établissement français du sang n’a cessé ces dernières années de lancer des appels aux dons face à des risques de pénurie. L’entrée en application de cette mesure est prévue au 1er juin 2016.

Oui mais derrière cette apparente bonne nouvelle se cache en réalité une contre-indication tellement impossible à tenir qu’on se demande si la décision de la Ministre est une réelle avancée. Seuls les homosexuels ayant respecté un an d’abstinence seront en effet autorisés à donner leur sang. Autrement dit, pas grand monde non ? Une mesure d’autant plus discriminatoire lorsque l’on sait qu’elle ne s’applique pas aux personnes hétérosexuelles….

Interrogé par France TV Info Frédéric Pécharman, membre du collectif Homodonneur, évoque une fausse mesure, hypocrite, scandaleuse et humainement inacceptable. Pour lui le risque est que des donneurs finissent par mentir sur la réalité de leur dernier rapport. Et de rappeler que le collectif a toujours plaider pour un plasma sécurisé par quarantaine qui permettrait de congeler le plasma pendant quelques mois pour s’assurer de son innocuité.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES