Vous souhaitez perdre du poids ? les régimes pauvres en graisses seraient inefficaces


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Vous souhaitez perdre du poids et vous n’y arrivez toujours pas ? Alors sachez que selon une nouvelle étude américaine les régimes pauvres en graisses seraient inefficaces. Selon les chercheurs du Brigham and Women’s Hospital and Harvard Medical School (Boston) les régimes pauvres en sucres ont de bien meilleures chances de vous faire perdre vos kilos superflus qui vous empoisonnent la vie.

“La science ne soutient pas les régimes à faible teneur en matières grasses comme la stratégie de perte de poids optimale à long terme” a déclaré le docteur Deirdre Tobias, principal auteur de cette étude américaine.

Avant d’en arriver à cette conclusion, les chercheurs du Brigham and Women’s Hospital and Harvard Medical School (Boston) ont analysé les résultats de 53 études portant sur près 70.000 personnes réparties aux 4 coins de la planète.

Et si nous n’entrerons pas dans le détail des chiffres, sachez que selon cette étude les régimes pauvres en sucres seraient plus efficaces.


ANNONCES

Mais peu importe le régime choisi selon Kevin Hall de l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales du Maryland. En commentant cette étude – dont les résultats ont été publiés dans la revue spécialisée “The Lancet Diabetes & Endocrinology” – ce dernier porte un coup fatal à toutes celles qui y croient encore. Sur le long terme, et à moins d’une bonne hygiène de vie, aucun ne serait vraiment efficace. “Ce qui semble clair, c’est que l’adhésion au régime alimentaire sur le long terme est catastrophique, indépendamment de savoir s’il s’agit de régimes pauvres en graisse ou d’autres régimes qui sont prescrits” a t-il ainsi déclaré !

En clair, manger équilibré et surtout faites du sport… !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES