Quand un homme apprend qu’il est à la fois père et oncle de son fils !

[Insolite] Je vous l’accorde c’est une histoire à dormir de bout et pourtant elle est bien réelle. Elle a été révélée par le site BuzzFeed. L’histoire ? Celle d’un américain de 34 ans qui, après un test génétique, a appris qu’il était à la fois le père et l’oncle de son enfant ! Incroyable non ? Mais comment est-ce possible ?

C’est suite à un bilan sanguin que le corps médical a révélé à cet homme qu’il n’était pas le père biologique de son enfant. Mais en réalité, la vérité est bien plus complexe : non seulement il est bien le père biologique, mais également l’oncle.

Crédits : Fotolia
Crédits : Fotolia

Pour comprendre tout ça, il a fallu l’intervention d’un généticien de l’université de Stanford, le professeur Barry Star.

En fait, cette homme avait un “jumeau parasite”, c’est à dire que lors de la grossesse de sa mère, elle attendait des jumeaux mais l’un d’eux a été absorbé par son frère. Résultat, sans jamais savoir qu’elle attendait des jumeaux, elle a donné naissance à un enfant qui avait hérité en lui d’une partie des cellules et de l’ADN de ce jumeau fantôme.

C’est donc pour cela que génétiquement, cette américain est à la fois le père et l’oncle de son fils né en 2014.

“Le mari est donc bien le père de son enfant, en ce sens qu’il a produit le spermatozoïde qui a fécondé l’ovule. Mais il ne l’est pas complètement, en ce sens qu’il ne lui a pas transmis le matériel génétique qui le constitue principalement” a expliqué le généticien.