Médecins spécialistes : des délais d’attente très variables selon les régions


ANNONCES

0
(0)
DarkoStojanovic/CC0 Public Domain/Pixabay
DarkoStojanovic/CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Rendez-vous chez un médecin spécialiste, un vrai casse-être selon les régions. Selon le type de spécialiste consulté, et en fonction de la région dans laquelle on habite, mieux vaut ne pas être trop pressé pour obtenir un rendez-vous chez son médecin. Tels sont les constats d’une étude publiée par le site Mutuelle.com et relative aux délais d’obtention d’un rendez-vous auprès d’un spécialiste de type : ophtalmologiste, cardiologue, radiologue, chirurgien-dentiste, gastro-entérologue et hépatologue, Oto-Rhino-Laryngologue (ORL) et enfin chirurgien cervico-facial.

Il existe de nombreuses disparités, notamment régionales. Pour ces toutes spécialités, mieux vaut habiter en Ile-de-France, en Corse ou sur la Côte d’Azur que dans le Centre où les spécialistes se font rares !

Concernant les délais d’attente l’ophtalmologiste est celui de tous les records. C’est en effet le spécialiste dont les délais sont les plus longs. Mais encore une fois, tout le monde n’est pas sur un même pied d’égalité ! Si en Ile-de-France, il est possible d’obtenir un rendez-vous en une ou deux semaines, il faut parfois attendre de un à deux mois (et parfois plus) selon les autres régions.

Même son de cloche du côté du chirurgien-dentiste où les délais peuvent aller de moins de une semaine à plus de deux mois. Particulièrement touchées les départements du centre de la France et de Basse-Normandie.


ANNONCES

A contrario notez que c’est le radiologue qui reste aujourd’hui le spécialiste accessible le plus rapidement. A l’exception notable de la Nièvre, les délais excèdent rarement les deux semaines.

Etude complète à découvrir sur le site Mutuelle.com

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES