Jean-Luc Reichmann est de retour dans Léo Matteï


ANNONCES

Non Jean-Luc Reichmann n’est pas que le sympathique animateur du jeu quotidien de TF1 « Les douze coups de midi ». Il est aussi un acteur dont le talent s’exerce notamment dans la série « Léo Matteï, brigade des mineurs ».  Et bien sachez qu’il reviendra pour deux épisodes inédits le 24 septembre prochain dès 20h55 sur TF1.

reichmann-leomattei

Pour ceux ne connaîtraient pas encore, Le Commandant Léo Matteï est à la tête la Brigade des mineurs. Doté d’une grande empathie et d’un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compétente que dévouée. Pour Matteï, seul le résultat compte et il n’hésite pas à bousculer les conventions avec un seul mot d’ordre : protéger les mineurs de tout danger,  y compris d’eux-mêmes.

Résumés de vos deux épisodes inédits à venir :


ANNONCES

EPISODE 1 –  » SECRETS DE FAMILLE  »
Scénario de Yann Le Gal
Sur une idée originale de Michel Alexandre, Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann
Réalisé par Ludovic Colbeau-Justin
Une jeune fille de 17 ans se jette par la fenêtre de sa chambre et manque de se tuer. A l’hôpital, on découvre qu’elle est enceinte de 7 mois et qu’elle n’a qu’une obsession, avorter. La BPM est saisie pour éclaircir les circonstances de cette tentative de suicide. La jeune fille prétend avoir été violée et insiste pour se faire avorter malgré le dépassement du délai légal. Après vérification, Mattéi et son équipe découvrent qu’elle ment sur toute la ligne et qu’elle n’a pas été violée. Elle va devoir porter son bébé jusqu’à sa naissance au moins. A l’hôpital, des test ADN sur le foetus révèlent que le bébé n’est pas d’elle… L’adolescente est en réalité une mère porteuse !

EPISODE 2 –  » L’AMOUR EN FUITE « 
Scénario de Emilie Clamart-Marsollat et Yann Le Gal
Sur une idée originale de Michel Alexandre, Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann
Réalisé par Ludovic Colbeau-Justin
Un adolescent en état d’hypothermie se fait blesser d’un coup de fusil à l’orée d’une forêt à quelques kilomètres de Paris. Il tombe dans le coma. Mattéi et la BPM découvrent qu’il s’agit d’un gamin perturbé et violent mais aussi en souffrance. Il avait été placé par ses parents en Centre d’Education Renforcé (CER) et participait à une sortie en forêt organisée par l’éducateur principal du centre, Manu Destrier, un homme à poigne qui fait régner l’ordre dans son Centre mais semble pousser un peu trop loin la discipline avec des méthodes contestables. Mattéi et son équipe découvrent que l’adolescent blessé trafiquait au sein du Centre et avait peut-être des ennemis.

Une coproduction LGM FILMSPAPILLONNONS – BIG BAND STORY
avec la participation de TF1