Les hommes sont plus narcissiques que les femmes

Même si certains vous diront que ce n’est pas vraiment une surprise, il fallait pouvoir s’appuyer sur des chiffres pour le clamer haut et fort. C’est désormais chose faite !

Après avoir analysé puis recoupé les résultats de 355 études et autres travaux publiés sur le sujet, des chercheurs américains en sont arrivés officiellement à la conclusion que les hommes étaient plus narcissiques que les femmes… Pour la petite info cela représente 30 ans d’études portant sur 475 000 personnes.

Crédit photo : Emin Ozkan - Fotolia
Crédit photo : Emin Ozkan – Fotolia

Ils ont plus particulièrement porté leur attention sur trois traits du narcissisme : la volonté de pouvoir, l’exhibitionnisme et l’idée que tout leur est dû.

Et le verdict est sans appel : les hommes ont plus tendance que les femmes à penser qu’un privilège leur est dû; sont plus susceptibles de prendre l’ascendant sur les autres et/ou d’ imposer leur autorité.

En ce qui concerne l’orgueil, la vanité ou bien encore le nombrilisme “femmes et hommes sont sur un pied d’égalité” précisent les auteurs de cette étude dont on se demande encore l’intérêt.

Pour ceux que ça intéresse sachez que les résultats complets ont été publiés dans la revue spécialisée” Psychological Bulletin”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *