Le baiser lesbien qui fait scandale en Corée du Sud !

C’est une première en Corée du Sud ! Ce mercredi la télévision a diffusé les images d’un baiser entre deux femmes. Une séquence diffusée par la chaîne câblée JTBC dans une série intitulée «Les Enquêtrices du lycée pour filles de Seonam». Rien que le titre est un feuilleton à lui tout seul !

Capture Youtube
Capture Youtube

Si l’homosexualité n’est pas illégale dans le pays, elle reste particulièrement mal acceptée. Les réactions n’ont pas d’ailleurs pas tardé et ont été si nombreuses que l’organisme chargé de réguler les médias (ndrl : l’équivalent de notre CSA) s’est saisi du dossier.

“Nous allons examiner cette affaire pour déterminer s’il y a eu une violation des règles de diffusion” a déclaré un porte-parole de l’organisme. Comme vous allez-vous même pouvoir le constater, il n’y a pourtant pas de quoi fouetter un chat.

Comme le souligne très justement La Parisienne sur son site internet, une scène d’un baiser entre deux hommes a été diffusée quelques jours plus tôt dans une autre série mais sans susciter la même polémique. L’homosexualité féminine serait-elle plus difficile à accepter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *