La fin du monde pour aujourd’hui ? La NASA contrainte d’intervenir




Skeeze/Pixabay

La fin du monde… Profitez bien de chaque instant de cette journée du samedi 23 septembre 2017 car une vieille et énième prophétie sortie de nulle part (enfin presque) nous annonce la fin du monde pour aujourd’hui !! En cause une supposée planète cachée répondant au doux nom de Nibiru (ou Planète X)  censée entrer en collision avec notre bonne vieille planète bleue dans les prochaines heures. Une collision si violente que la terre pourrait exploser en un instant et nous réduire à l’état de poussière cosmique !

La fin du monde pour aujourd’hui ? La Nasa contrainte de rassurer

Mais ça sort d’où encore cette histoire ? Et bien elle est le fruit de l’imagination débordante d’un certain David Meade, numérologue chrétienet auteur du livre “Planet X – The 2017 Arrival”. Selon lui cette planète cachée, présentée comme le 10eme corps céleste de notre système solaire, serait en train de faire route vers la terre et devrait finir sa course en s’y écrasant. Un choc qui provoquerait sa destruction et donc la fin du monde. Réjouissant non ?

Interrogé par le Washington Post, ce dernier n’a pas hésité à en rajouter une couche en mélangeant prophéties bibliques et “faits scientifiques”.

Selon lui c’est forcément aujourd’hui que le monde va s’arrêter. Pourquoi ? Parce que le samedi 23 septembre tombe pile poil 33 jours après l’éclipse du 21 août dernier. Et lui, il y voit un signe. “Jésus a vécu pendant 33 ans. Le nom Elohim, qui est le nom que les Juifs donnent à Dieu, est mentionné 33 fois dans la Bible” a t-il martelé comme pour tenter de nous convaincre.

Sauf que sa prophétie fait plus rire qu’autre chose. Largement moqué sur les réseaux sociaux, David Meade s’est même fait remettre à sa place par la très sérieuse NASA.

Si certains scientifiques semblent penser qu’il existe bien une 10ème planète cachée – ce qui expliquerait au passage l’inclinaison du soleil – aucun n’en arrive à  la conclusion d’une prochaine collision synonyme de destruction.

Histoire de rassurer tout le monde, la NASA a remis à jour un message de 2012 car ce n’est pas la première fois qu’il est question de cette hypothétique apocalypse.

LA NASA a ainsi écrit : “Nibiru et les autres histoires impliquant une planète lointaine sont des hoax nés sur Internet. Il n’y a aucun fait qui permet de soutenir ces affirmations, précise donc l’agence spatiale américaine. Si Nibiru ou la Planète X existait et se dirigeait vers la Terre, les scientifiques l’auraient vu depuis au moins une décennie, et cela serait visible aujourd’hui à l’œil nu dans le ciel. Cela n’existe pas”.

Conclusion : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. A priori nous devrions encore être là demain.