Un couple d’infirmiers toxicomanes volait de la morphine dans les hôpitaux



CC0 Public Domain /Pixabay

Un couple d’infirmiers toxicomanes volait de la morphine dans les hôpitaux…. Un couple d’infirmiers de Pau a été interpellé ce mercredi 13 septembre 2017. Ils sont accusés d’avoir volé des médicaments à base de morphine dans les différents établissements hospitaliers dans lesquels ils ont travaillé dans le cadre de missions d’intérim. On leur reproche environ une dizaine de vols. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice le 30 janvier prochain.

Ce couple d’infirmiers toxicomanes volait de la morphine pour son consommation personnelle

Selon France Bleu Béarn, ils auraient reconnu les faits lors de leur garde à vue. En même temps ils n’avaient pas vraiment le choix. D’abord parce qu’ils ont été vus mais aussi parce que les disparitions de ces dérivés morphiniques avaient systématiquement lieu pendant leur service.



Aux policiers ils ont toutefois précisé que ces vols n’avaient pas pour objectif un quelconque trafic. Englué dans la drogue depuis plusieurs années, ce couple se servait visiblement dans les officines hospitalières afin “d’assouvir leurs addictions”.

Des explications qui semblent d’ailleurs avoir convaincu les enquêteurs. Leur profil et les faibles quantités volées les ont poussés à les remettre en liberté mais sous contrôle judiciaire. D’ici la tenue de leur procès, ils leur a été interdit d’exercer leur profession.