ANNONCES
« Grands reportages » et « Reportages découverte » du 27 décembre 2025 : quel sommaire pour vos magazines aujourd’hui ? Cet après-midi, juste après le 13 heures, vous avez rendez-vous dès 13h40 pour vos deux magazines d’information « Reportages découverte » et « Grands reportages ».

ANNONCES
« Grands reportages » et « Reportages découverte » du 27 décembre 2025
« Grands reportages » dès 13h40 : Strass et paillettes : Réveillon au Cabaret
Réalisé par Manon Poirier et Chloée Alexandre – Produit par Elephant and Cie
Même dans un cabaret où la fête règne toute l’année, le 31 décembre reste une soirée à part. Du Paradis Latin à Paris au Diamant Bleu dans le Loiret, c’est la date la plus attendue et la plus rentable.
ANNONCES
À Barville-en-Gâtinais, Patrick, directeur du Diamant Bleu, prépare 30 minutes inédites pour la revue du Nouvel An. Entre création du numéro, mise en scène du repas de fête et couture des costumes, il doit tout gérer tout en continuant de monter sur scène en Bégonia. Heureusement, il peut compter sur sa famille : Adrien, son neveu, l’assiste artistiquement, et Amandine, 20 ans, dirige la salle. Tous doivent être prêts pour les douze coups de minuit.
Au Paradis Latin, place au grand spectacle : 500 convives venus du monde entier profitent d’un dîner gastronomique et de tableaux impressionnants. Natou, 25 ans, présente pour la première fois son solo du « Rhinocéros », tandis que Roman et Cécile, acrobates aériens et jeunes parents, enchaînent répétitions et vie de famille.
En coulisses, Nicolas, le chef cuisinier, mène une véritable course contre la montre pour sortir des assiettes parfaites. Malgré les imprévus, une règle reste immuable en ce soir du 31 décembre : the show must go on.
« Reportages découverte » dès 14h50 : La fièvre de l’or
Réalisé par Valentine Bossi- Bay et d’Agathe Soleranski – Produit par Tony Comiti
Métal précieux parmi les plus anciens, l’or atteint aujourd’hui des sommets : 1 kg vaut 115 000 €, soit une hausse de plus de 500 % en vingt ans. Valeur refuge en période de crise, il attire de plus en plus de Français dans les agences d’achat et de vente. Mais derrière cette ruée, les risques et les arnaques se multiplient.
Pendant plusieurs mois, une équipe de Grands Reportages a suivi ceux qui vivent cette fièvre de l’or, entre passion, business et désillusions.
À Paris, Anthony, 33 ans, expert en pièces et médailles, prépare une grande vente pour la maison Millon. Il doit dénicher les meilleurs lots et éviter les faux, qui pourraient lui coûter très cher.
En Suisse, Alessandro, directeur d’un site d’investissement adossé à une grande raffinerie, ouvre exceptionnellement les portes de sa fonderie pour montrer les coulisses d’un secteur aussi fascinant que fragile.
Jean-François, 62 ans, retraité, a perdu toutes ses économies sur un site frauduleux de vente de pièces d’or. Avec l’aide d’un enquêteur spécialisé, il tente de remonter la piste des escrocs.
À Milan, Maria-Cristina supervise la création d’une nouvelle collection pour la marque de sa famille, Buccellati, une maison de haute joaillerie centenaire, avant une présentation très attendue à New York, où se joue la réputation d’une maison d’exception.
Vos deux magazines également en streaming
« Grands reportages » et « Reportages découverte » , vos deux magazines d’information diffusés chaque week-end sur TF1, sont également accessibles en replay et streaming vidéo sur la plateforme TF1 + durant 7 jours.

