Aller au contenu

« Chroniques criminelles » du 28 septembre 2024 : ce soir, la vérité sur l’affaire du petit Grégory sur le point d’éclater ?

« Chroniques criminelles » du 1er juin 2024

ANNONCES

« Chroniques criminelles » du 28 septembre 2024 : ce soir retour sur l’affaire Grégory ! Avis aux amateurs, et ils sont nombreux, de l’émission de TFX « Chroniques criminelles ». Ce soir dès 21h05 la chaîne vous propose 2 numéros dont un inédit à partir de 21h05.


ANNONCES

« Chroniques criminelles » du 28 septembre 2024 : au sommaire ce soir

Petit Grégory : 40 ans après, la vérité sur l’affaire du siècle


ANNONCES

Tout le monde connait son visage : avec ses grands yeux rieurs et ses petites bouclettes, le petit Grégory Villemin est devenu le symbole de l’innocence assassinée. Mais c’est aussi le symbole de ce qui est, sans conteste, l’affaire criminelle la plus médiatisée de ces dernières décennies.

Depuis la découverte de son corps, pieds et poings liés, le 16 octobre 1984 dans les eaux glaciales de la Vologne, jusqu’à aujourd’hui, ce sont 40 ans de doutes et de rebondissements.

Qui l’a enlevé ? Est-il mort noyé dans la rivière ou a-t-il été tué avant ? A-t-il été victime d’un complot familial ou bien de la haine d’une seule personne ? Et qui sont ces corbeaux qui, pendant des années, ont harcelé et menacé Christine et Jean-Marie Villemin, ses parents ?

Ce document vous propose de démêler les fils de cette affaire aussi terrible que passionnante.

Où en est vraiment l’enquête ? Et quels sont ces derniers éléments qui pourraient bien faire enfin éclater la vérité ?

La réponse dans cette émission exceptionnelle de « Chroniques Criminelles », racontée par Jacques Pradel

Juste après

Dès 22h55, rediffusion du numéro « Femme fatale, mythomane et empoisonneuse en série ? / Querelle de famille mortelle »

« Chroniques Criminelles » vous propose, dans cet épisode, l’histoire d’un cadavre sans nom qui va mener les enquêteurs sur la piste d’une possible veuve noire…

Tout commence dans le Pas-de-Calais, au petit cimetière militaire de Courcelles-le-Comte, au sud d’Arras. C’est là que le 9 novembre 2011, des jardiniers font une macabre découverte : un corps en décomposition, caché sous des branchages. S’agit-il d’un suicide ? D’un meurtre ? Et surtout, qui est la victime ? Seule piste pour trouver des réponses : le cadavre porte le nombre 53 tatoué à l’intérieur du poignet droit… Les enquêteurs ne le savent pas encore, mais ils sont au début d’une affaire véritablement hors-norme mêlant mensonges, adultère… et empoisonnement !

« Chroniques criminelles » en replay et en streaming vidéo

Pour en voir plus, rendez-vous ce soir dès 21h05 sur TFX et sur la plateforme de streaming gratuit TF1+ !


Annonces