ANNONCES
Mort d’Alain Delon à l’âge de 88 ans ! Il était une légende d’une cinéma, une icône ! Alain Delon s’en est allé à l’âge cette nuit. Une bien triste nouvelle pour débuter cette journée officialisée par ses 3 enfants lors d’un communiqué commun adressé à l’AFP.
ANNONCES
« Il s’est éteint paisiblement à son domicile de Douchy, entouré de ses trois enfants et de sa famille » a t-il été ainsi écrit.
Mort d’Alain Delon à l’âge de 88 ans : retour sur une carrière hors-norme
Star de l’âge d’or du cinéma français, il était l’un des acteurs français les plus connus à travers le monde. Parmi ses plus gros succès, des films devenus cultes comme Plein Soleil, Rocco et ses frères, Mélodie en sous-sol, Le Guépard, L’Insoumis, Le Samouraï, La Piscine, Le Clan des Siciliens, Le Cercle rouge, Borsalino.. et tant d’autres.
ANNONCES
Il s’était aussi essayé à la chanson faisant un carton international avec son amie Dalida sur le duo Paroles… Paroles….
De ses histoires d’amour on retiendra bien sûr celles d’avec Romy Schneider et Mireille Darc. Mais impossible de ne pas s’arrêter sur ses relations avec Francine Canovas – mère d’Anthony – et de Rosalie van Breemen – mère d’Anouchka et Alain-Fabien.
Amateurs d’art et chef d’entreprise, Alain Delon s’était attiré ces dernières années les foudres de certains en raison de prises de position controversées et avait fait de la défense des animaux un nouveau combat. Il était particulièrement amoureux de ses chiens aux côtés desquels il souhaitait d’ailleurs être enterré.
Ces derniers mois auront été moins glorieux mais nous avons préféré de ne pas nous attarder sur cette partie de sa vie qui ne regarde au final que les proches de l’acteur.
Une légende s’en est allée. Après Jean-Paul Belmondo, un monstre sacré du cinéma a rejoint pour toujours les étoiles. Toutes nos condoléances accompagnent ses enfants.