ANNONCES
« Des trains pas comme les autres » du 22 août 2024 : quelles destinations au sommaire ce soir sur France 5 ? C’est en mode rediffusion que vous allez retrouver ce soir l’émission de Philippe Gougler. Au programme, toujours des voyages dépaysants au cœur d’un pays, d’une culture et de son histoire, à bord de trains typiques ou insolites.
ANNONCES
Des trains pas comme les autres » du 22 août 2024
Dès 21h00, direction la Mauritanie : Au Nord de la Mauritanie, à Zouérate, cité minière au milieu des montagnes, Philippe Gougler va embarquer à bord de l’unique train de voyageurs du pays ; il découvre l’un des plus longs trains de marchandises du monde. Au programme, du sable et encore beaucoup de sable… Philippe va découvrir comment vivent les hommes du désert et aussi quelques perles rares comme la Passe d’Amogjar et son fort abandonné, la ville de Tergit, une oasis tout droit sortie du conte des mille et une nuits où les divorces sont l’occasion de faire la fête, et Chinguetti, la « Sorbonne du désert », une cité qui renferme en son sein une trentaine de bibliothèques, comme des trésors cachés derrière des murs millénaires.
ANNONCES
Juste après
Dès 21h50, direction l’Autriche. En Autriche, Philippe Gougler débute son voyage en pleine tempête de neige dans un petit train qui circule dans les montagnes de village en village. Dans la vallée, il va à la rencontre de Tony, un chanteur de Yodel, avant de découvrir, à la gare de Zell am See, un homme qui se prépare à tirer une locomotive et ses wagons. Du village d’Axams à Vienne en passant par la mythique ligne Semmeringbahn, Philippe achève son périple en assistant au grand Bal de la Rudolfina-Redoute, organisé par des étudiants pour récolter des fonds.
« Des trains pas comme les autres » en streaming et replay
Retrouvez votre magazine d’évasion en streaming vidéo puis en replay sur la plateforme France.TV