Mika Philharmonique aux Chorégies d’Orange 2024 : ce soir sur France 3 (mercredi 10 juillet)


ANNONCES

Mika Philharmonique aux Chorégies d’Orange 2024 : ce soir sur France 3 (mercredi 10 juillet). Une performance captée aux Chorégies d’Orange 2024 ou les tubes pop et colorés de Mika, version classique.


ANNONCES

Mika Philharmonique aux Chorégies d’Orange 2024 : ce soir sur France 3

Avant Life in Cartoon Motion, avant The Origin of Love, avant My Name Is Michael Holbrook, il y a eu, dans la vie de Mika, Schubert, Brahms, Britten… « La musique classique m’a sauvé », dixit l’artiste.


ANNONCES

Initié par une professeure de chant russe, il est recruté comme choriste à l’Opéra Royal de Londres. À l’âge de 8 ans, Mika a trouvé sa « voix ». « Trop mélodique pour la pop, pas assez classique pour le classique », selon ses propres mots, Mika sait qu’il ne sera pas chanteur d’opéra. Alors, comme un agent infiltré réconciliant deux univers, il écrit des chansons qu’il sera le seul à pouvoir chanter.

Après un premier récital au majestueux Opéra royal de Versailles en décembre 2020, puis des performances à la Philharmonie de Paris, Mika découvre pour la première fois les Chorégies d’Orange. Grâce aux arrangements malicieux de Simon Leclerc, la pop star réinvente ses tubes en compagnie de l’Orchestre national Avignon-Provence et du Chœur Région Sud dirigé par Michel Piquemal. Plus qu’un retour aux sources, ce concert symphonique est un voyage dans l’histoire intime de son interprète. Un voyage au cours duquel se rencontrent plusieurs genres, plusieurs cultures. Un voyage merveilleux comme seul Mika sait les créer, guidé par sa curiosité et son envie de casser les codes.

Mika Philharmonique en streaming

Retrouvez votre soirée dès 21h10 sur France 3 ou en streaming puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces