« Chroniques criminelles » du 1er juin 2024 : au sommaire ce soir sur TFX

« Chroniques criminelles » du 1er juin 2024
©Christophe Chevalin

ANNONCES

« Chroniques criminelles » du 1er juin 2024 : au sommaire ce soir sur TFX. Avis aux amateurs, et ils sont nombreux, de l’émission de TFX « Chroniques criminelles ». Ce soir dès 21h05 la chaîne vous propose 2 numéros en rediffusion.

« Chroniques criminelles » du 1er juin 2024 : au sommaire ce soir

Dès 21h05, Rendez-vous manqué avec la mort / un meurtre diabolique chez les traders

Rendez-vous manqué avec la mort : Turan Bekar est un homme bon, toujours prêt à rendre service. A 36 ans, cet ouvrier ne compte pas ses efforts pour assurer le bonheur de sa famille.

A ses côtés, Ayten, sa femme. La mère de famille est fleuriste et s’occupe avec passion de son petit commerce. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants dans le pavillon qu’ils ont acheté à Oyonnax, dans le Jura.


ANNONCES

Mais un jour d’avril 2015, leur vie bascule… Alors qu’il part livrer un bouquet confectionné par sa femme, Turan est sauvagement attaqué au couteau. Gravement blessé, il réussit à s’enfuir. Quelques instants plus tard, alors qu’il cherche du secours, il échappe de peu à une voiture qui tente de l’écraser… Deux tentatives d’assassinat en quelques minutes ?

Quand Turan reprend conscience, après plusieurs jours passés entre la vie et la mort, les questions se bousculent : Qui pouvait lui en vouloir à ce point ? Et surtout pourquoi ? L’homme est loin d’imaginer dans quel piège machiavélique il est tombé…
C’est avec émotion que Turan Bekar nous raconte lui-même la terrible machination qui a failli lui coûter la vie…

L’affaire Turan Bekar, un document inédit bouleversant de « Chroniques Criminelles » raconté par Jacques Pradel.


ANNONCES

Dès 22h50, Meurtre diabolique au milieu des vignes

Un meurtre diabolique chez les traders : Cette enquête inédite de « Chroniques Criminelles » nous plonge au cœur de Roquebrussanne, un petit village du Var. C’est là qu’en décembre 2012, Jean Aprin est découvert mort au pied de ses vignes. Devant les gendarmes venus faire les premières constatations, son épouse évoque un possible crime crapuleux : Jean venait d’acheter du matériel « dernier cri » et il avait très peur qu’on le lui vole. C’est pour cela qu’il passait ses nuits à traquer d’éventuels rôdeurs depuis son hangar.… Mais face à quelques indices troublants, les gendarmes ont des doutes. Et l’enquête qui commence va bientôt mettre au jour une machination machiavélique, orchestrée au sein même de la famille de la victime.

Rendez-vous ce soir dès 21h05 sur TFX et sur TF1+, la nouvelle plateforme de streaming gratuit