« Une jeune fille qui va bien » de Sandrine Kiberlain : histoire et interprètes du film de France 3 ce soir, jeudi 23 mai 2024 (vidéo)

« Les carnets de Julie » du samedi 1er juin 2024
FTV

ANNONCES

« Une jeune fille qui va bien » : histoire et interprètes du film de France 3 ce soir, jeudi 23 mai 2024. France 3 ose de l’inédit et c’est plutôt risqué face à HPI sur TF1 et au débat Attal/Bardella sur France 2.

Un film signé Sandrine Kiberlain qui a été sélectionné en Séance Spéciale à la Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes, en 2021.

« Une jeune fille qui va bien » : l’histoire

Une jeune fille qui va bien relate l’histoire d’Irène. Paris, été 1942. Irène est une jeune femme juive qui vit l’élan de ses 19 ans. Sa famille aimante la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse. Mais Irène ne sait pas que le temps lui est peut-être compté.

Casting

Le film met en scène Rebecca Marder (pensionnaire de la Comédie-Française) dans le rôle d’Irène. Elle est accompagnée à l’écran par André Marcon, Anthony Bajon, Françoise Widhoff, India Hair et Ben Attal.


ANNONCES

La bande-annonce : vidéo

Voici la bande-annonce officielle de votre film

Retrouvez votre film ce soir dès 21h10 sur France 3 mais aussi en streaming sur la plateforme France.TV