« Quand la télé dérape » : c’est quoi cette émission proposée par France 3 ce soir ? (vendredi 3 mai 2024)


ANNONCES

« Quand la télé dérape » : c’est quoi cette émission proposée par France 3 ce soir ? (vendredi 3 mai 2024). En quelques mots, « Quand la télé dérape » c’est 20 ans de télévision provocatrice, scandaleuse et irrévérencieuse contés par Christophe Dechavanne.

« Quand la télé dérape » : présentation

Christophe Dechavanne nous raconte la télévision provocatrice, scandaleuse et irrévérencieuse des années 1980, 1990 et 2000. Des milliers d’heures de programmes vont donner lieu à des séquences de dérapages devenues mythiques.

Des émissions politiques aux talk-shows, des divertissements aux JT, aucun genre n’échappe à sa casserole parfois provoquée, souvent imprévue, qui nous a amusé, choqué voire bouleversé. C’est l’explosion de la diversité. Des visages et des noms s’imposent. Les Français deviennent accros et en font leur média !

Grâce aux témoignages de Léa Salamé, Michèle Cotta, Marie-Laure Augry, Enora Malagré, Patrice Carmouze, Alain Bougrain-Dubourg, Michel Field, Benjamin Castaldi, Eric Naulleau et Marc-Olivier Fogiel, nous replongeons dans les coulisses de ces séquences cultes de la télévision française. Nous revisitons les dérapages, les invectives, les pétages de plombs qui ont bercé nos années télé. Comme de véritables madeleines de Proust, ces instants inoubliables de la télé française rejaillissent dans ce documentaire.


ANNONCES

Quand la télé dérape, ce sont 110 minutes de bonheur, de nostalgie, de souvenirs (parfois oubliés), de sourires, et d’archives racontées par Christophe Dechavanne, l’un des maîtres en matière de dérapages contrôlés.

« Quand la télé dérape »


ANNONCES

Extrait vidéo

Vous rappelez-vous du coup de gueule de Daniel Balavoine sur la guerre au Liban en 1983 ? Christophe Dechavanne revient sur ces séquences cultes, provocatrices, scandaleuses et irrévérencieuses de la télévision des années 1980, 1990 et 2000 !

« Quand la télé dérape » c’est ce soir dès 21h10 sur France 3 ou en streaming sur la plateforme France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut