La 35ème Nuit des Molières : cérémonie et palmarès en direct (ou presque) ce soir sur France 2 (lundi 6 Mai 2024)
ANNONCES
La 35ème Nuit des Molières : cérémonie et palmarès ce soir sur France 2 (lundi 6 Mai 2024). Temps fort attendu de la scène française et de ses multiples talents, « La Nuit des Molières » est emblématique de l’engagement de France Télévisions en faveur de la création théâtrale et du spectacle vivant. Cette année elle est présentée par Caroline Vigneaux et ouvre la semaine spéciale « Coups de théâtre ». Entrez en scène !
Cette 35ème édition sera diffusée en léger différé depuis le théâtre des Folies Bergère et sera suivie de la pièce « Biographie : un jeu » mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia.
Cette cérémonie, orchestrée cette année par Caroline Vigneaux, est d’abord et surtout l’occasion de pouvoir, l’espace d’une soirée, retrouver et récompenser une partie de la grande famille du théâtre.
ANNONCES
Anciennement brillante avocate, Caroline Vigneaux a pris le pari de l’humour et s’est fait remarquer par ses one-woman-shows mêlant anecdotes juridiques et verve mordante. Désormais incontournable sur la scène française grâce à ses deux premières créations, Quitte la robe et Croque la pomme, l’humoriste féministe et sans filtre est actuellement en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle, In Vigneaux Veritas, salué par la critique et le public, et dans lequel elle dit la vérité, toute la vérité, mais pas que.
>>> Retrouvez la liste des nommés sur le site officiel des Molière en cliquant ICI
ANNONCES
Juste après
dès 23H20 la pièce « Biographie : un jeu »
Et s’il pouvait, à 50 ans, rejouer sa vie, les grandes scènes de sa vie, en modifier un geste, un mot, en déjouer le cours, et surtout éviter une rencontre, celle d’Antoinette, miracle et cauchemar de son existence. C’est la règle de ce jeu : réécrire sa biographie. Reprendre et corriger, revenir dans le temps, le suspendre, faire d’autres choix, prendre d’autres voies. Rêve ludique ou polar noir, joyeuse machination, Biographie : un jeu mine le champ des possibles et transforme la vie en incertain puzzle de choix, désirs, pulsions ou lâchetés raisonnables. Frédéric Bélier-Garcia signe la mise en scène de cette partie d’échecs féroce et drôle. Succès prodigieux. Aujourd’hui, il s’empare à nouveau de la comédie vertigineuse, labyrinthe de mises en abyme, pour y faire souffler l’air vif amer du présent.
Une pièce de Max Frisch
Mise en scène Frédéric Bélier-Garcia
Avec José Garcia, Isabelle Carré, Jérôme Kircher, Ana Blagojevic, Ferdinand Régent-Chappey
Captée au Théâtre du Rond-Point
Suivez également la 35ème Nuit des Molières en streaming sur la plateforme France.TV