ANNONCES
Cassandre du 19 septembre 2026. Bonne nouvelle ! La série policière de France 3 « Cassandre » vous donne rendez-vous ce soir à partir de 21h10 sur France 3 pour plusieurs épisodes dont un inédit !

ANNONCES
« Cassandre » du 19 septembre 2026 : de quoi parle l’épisode ?
Un randonneur découvre le corps d’une femme sur le col du Sapenay, qui surplombe le lac d’Annecy. La victime, Fanny Bruyère, est une négociant en vins venue du Japon pour acquérir une cuvée auprès d’un vigneron local réputé, Constant Venault.
L’affaire bascule quand deux autres corps, nettement plus anciens, sont retrouvés dans une cavité proche. L’enquête se recentre alors sur le domaine viticole et la famille Venault : Constant, sa femme Karen et leur fille Lola, de retour d’Australie de façon inattendue. Les non-dits s’accumulent. Puis Lola disparaît.
Cassandre n’a plus le temps de simplement élucider un triple meurtre : elle doit aussi empêcher un nouveau drame.Le scénario, signé Laurent Vivier et réalisé par Carole Kornmann, mêle secrets de famille, enjeux autour du vin et course contre la montre.
ANNONCES
Les paysages de Haute-Savoie restent un personnage à part entière, comme souvent dans la série.
Qui joue dans cet inédit ?
Le quatuor habituel est au rendez-vous :
- Gwendoline Hamon : Florence Cassandre
- Alexandre Varga : Pascal Roche
- Dominique Pinon : Jean-Pierre Marchand
- Emmanuelle Bougerol : la major Kerouac
Invités principaux de l’épisode : Jean-Pierre Lorit (Constant Venault), Anne Consigny (Karen Venault) et Blandine Papillon (Lola Venault).
Pourquoi cet épisode compte
Cassandre tient le haut du pavé sur France 3 depuis 2015. Les inédits de début 2026 avaient encore dépassé les 3 millions de téléspectateurs. Le public revient pour le duo Hamon-Varga, l’ancrage régional et des intrigues qui restent lisibles sans être simplistes
« Les inconnus du Sapenay » joue sur un terrain connu de la série : une famille en apparence respectable, un lieu isolé, un passé qui remonte à la surface. Les amateurs de polar hexagonal y retrouveront le rythme habituel : investigation, tensions internes à la brigade et une pointe de vie privée pour Cassandre et Roche.
Le prochain inédit, « Ni vu, ni connu », est déjà annoncé pour le samedi 26 septembre à 21h10.
Juste après
Dès 22h45 place à une rediffusion de l’épisode « Les compagnons »
Pendant une journée portes ouvertes au centre d’hébergement et de travail « La Première Pierre », on retrouve le corps de Chloé Legrand, la directrice. Elle a été tuée d’un coup violent. Femme de 35 ans, célibataire, elle dirigeait l’association d’une main ferme : respectée pour le bon fonctionnement du lieu, mais aussi crainte, parfois détestée.
Cassandre et Roche débarquent dans une communauté fermée, celle des « compagnons » et des bénévoles. La liste des suspects est longue. Ils interrogent notamment Adam, un collègue proche de la victime, et Nathalie, une bénévole de longue date.
L’enquête se joue autant dans le centre que dans le passé de Chloé.Invités notables : Thomas Jouannet et Virginie Lemoine.
« Cassandre » en streaming sur France.TV
Retrouvez également « Cassandre » en replay sur la plateforme de streaming vidéo France.TV.

