Eurovision 2024 : en direct, live et streaming ce soir sur France 2 et France.TV


ANNONCES

Eurovision 2024 : en direct, live et streaming ce soir sur France 2 et France.TV ! Le grand jour J est arrivé ! Ce soir dès 21h10 sur France 2, Slimane et sa chanson « Mon amour » feront rayonner la France lors de cet événement mondial.


ANNONCES

Slimane pour la France

Slimane est un artiste polyvalent dont le talent transcende les frontières. Il a su conquérir le public grâce à sa voix envoûtante et ses paroles profondes. Ses performances scéniques sont captivantes, offrant un mélange d’émotion et d’intensité. À travers sa musique, il partage son vécu, créant ainsi une connexion sincère avec son public. Slimane incarne l’essence même de l’artiste moderne, passionné, authentique et inspirant.

Suite à la victoire de Loreen, candidate de la Suède en 2023, cette 68e édition se déroule à Malmö, à l’Arena.


ANNONCES

Eurovision 2024 en direct, live et streaming : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Comme chaque année, France Télévisions diffuse l’intégralité du concours sur ses antennes : Ce soir dès 21H10 sur France 2, rendez-vous pour la grande finale présentée par nos ambassadeurs, Laurence Boccolini et Stéphane Bern. Rendez-vous aussi en streaming sur France.TV

26 pays sont en compétition pour tenter de remporter le trophée tant convoité. Cette année, la France sera représentée par le chanteur Slimane et sa chanson « Mon amour ».

Comment se déroulent les votes ?

Chaque artiste recevra, lors de la finale, un total de points composé à 50 % par les votes des jurys nationaux et à 50 % par les votes du public. Pour débuter l’annonce des votes, les porte-paroles des 37 pays participants révèlent les résultats de leurs jurys nationaux (« Les 12 points de la France vont à… »).

Au terme du passage des 37 porte-paroles, les présentateurs donneront sur scène les résultats du vote du public. À l’issue de cette phase de vote, le grand gagnant de l’Eurovision 2024 sera connu !

Nouveauté 2024 : les votes des téléspectateurs pour la grande finale seront ouverts dès la première chanson !


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut