« Échappées belles » du 4 mai 2024 : direction Madrid ce soir !


ANNONCES

« Échappées belles » du 4 mai 2024 : direction Madrid ce soir ! Deux numéros de votre magazine « Échappées belles » vous attendent ce soir à partir de 21h05. Et c’est sur France 5 que ça se passe ou en streaming sur France.TV

« Échappées belles » du 4 mai 2024
Madrid, le temps d’un week-end, dès 21h00 (inédit)

De la capitale au village de Consuegra en passant par la ville médiévale de Tolède, parcourons cette région fière de son héritage qu’elle fait perpétuellement revivre.

mprégnez-vous de la beauté stupéfiante de la Castilla-La Mancha, la troisième plus grande région d’Espagne. Entre ses cathédrales séculaires et ses paysages de campagne luxuriants, des merveilles vous attendent à chaque tournant. Débordante d’histoire et de culture, la Castilla-La Mancha est à l’origine de Don Quichotte, le héros par excellence de la littérature espagnole, mais également de nombreuses spécialités culinaires. Elle constitue donc une destination incontournable aussi bien pour les explorateurs que les gourmands. Les monuments les plus célèbres de Castilla-La Mancha sont ses gigantesques cathédrales et châteaux, mais aussi ses lieux de culte richement ornés, dont certains remontent au XIe siècle.

Située en plein cœur de l’Espagne, Madrid est une capitale cosmopolite colorée et dynamique, dotée d’un patrimoine riche et d’un véritable sens de la fête. Chacun de ses quartiers reflète les différents visages de la société locale. On se cultive aux musées, on boit un vermouth dans un des vieux quartiers bohèmes, où l’on se promène dans le verdoyant parc du Retiro. Réputée pour ses riches collections d’œuvres d’art européennes, et ayant accueilli les plus grands écrivains d’Espagne, c’est une capitale culturelle par excellence qui ne cesse d’impressionner.


ANNONCES

Impossible également d’ignorer le charme typiquement médiéval de Tolède, sa capitale, de la cathédrale Sainte-Marie de Tolède en passant par la Puerta del Sol, la vieille porte fortifiée de la ville, qui tient son nom du soleil et de la lune qui ornaient jadis le médaillon situé au-dessus de son arche. Le patrimoine historique de la Castilla-La Mancha se retrouve notamment dans les prouesses architecturales qui parsèment ses provinces. Empruntons l’un des circuits pédestres de la région et découvrez les ponts, tours et autres monuments centenaires qui ont fait de la Castilla-La Mancha ce qu’elle est aujourd’hui.

Découvrons, le temps d’un week-end, le riche patrimoine et l’histoire que Madrid et ses alentours ont à nous offrir. De la capitale au village de Consuegra en passant par la ville médiévale de Tolède, parcourons cette région fière de son héritage qu’elle fait perpétuellement revivre.

Les reportages : Madrid, capitale des oiseaux / Le flamenco, l’âme espagnole / La passion du foot / Les jeunes choristes du monastère de San Lorenzo / Le repeuplement des villages.

L’Arizona en liberté, dès 22H35 (en rediffusion)

De grands espaces, une simplicité et des traditions toujours authentiques, voilà ce qui définit l’Arizona. Du nord au sud de l’État, les habitants reçoivent avec chaleur et naturel tous ceux qui osent s’aventurer dans leur Grand Ouest. C’est ce qui attend Ismaël Khelifa dans cette découverte de l’Arizona.

« Échappées belles » en replay

« Échappées belles » c’est le samedi soir sur France 5 mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut