« Capital » du 12 mai 2024 : découvrez le sommaire et les reportages qui seront diffusés ce soir sur M6 (vidéo extrait)


ANNONCES

« Capital » du 12 mai 2024 : découvrez le sommaire et les reportages qui seront diffusés ce soir sur M6. Ce dimanche soir sur M6, vous avez rendez-vous avec votre magazine « Capital » présenté par Julien Courbet. Egalement en replay sur 6PLAY. Découvrez-en maintenant le sommaire et les reportages…

« Capital » du  12 mai 2024
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

« Capital » du 12 mai 2024

Le thème de ce soir « Nettoyer, décorer, aménager : une maison de rêve pour l’été ! »

Les reportages

La Redoute, H&M, Zara : quand les rois de la mode décorent votre maison
La Redoute Intérieurs, Zara Home ou encore H&M, ces géants de la mode ont rempli nos dressings pendant des années. Aujourd’hui, ils partent à la conquête de nos logements et misent à fond sur la décoration. Du salon à la cuisine en passant par la chambre et la salle de bain, aucune pièce ne leur échappe. Canapés, tapis, linge de lit, couverts de table et même poignées de meubles, il y en a pour tous les goûts. Tous les budgets aussi avec des prix qui s’échelonnent de quelques euros à plusieurs milliers. Un pari gagnant car désormais les Français investissent plus volontiers dans leur intérieur que dans leurs vêtements. Une aubaine pour le secteur de la mode qui décline inexorablement depuis dix ans, mis à mal par la concurrence de la fast fashion et de la seconde main. La Redoute, dont la décoration représente 60 % de son chiffre d’affaires, vise désormais les 75 %. Quels sont les secrets de ces marques pour créer la tendance dans vos intérieurs et vous donner envie de changer de décoration comme de chemise ? Où sont fabriqués leurs meubles et objets tendance ? La qualité est-elle toujours au rendez-vous ?


ANNONCES

Tout beau, tout propre, qui fera mieux que Karcher ?
À l’approche des beaux jours, le nettoyeur haute pression est le meilleur allié de tous ceux qui rêvent d’un extérieur propre et rutilant. Terrasses, murs, meubles de jardin ou encore voitures et vélos, rien ne lui résiste ! Résultat, l’an passé, les Français en ont acheté près d’un demi-million, et sept fois sur dix, c’est un Karcher qu’ils ont choisi. Comment cette marque allemande, aux célèbres couleurs jaune et noir, est-elle devenue la référence du secteur ? Avec quelles nouveautés entend-elle assoir sa domination ? Car la concurrence n’a jamais été aussi forte avec de nouveaux acteurs qui cassent les prix. À commencer par Lidl avec sa gamme « Parkside » qui propose des nettoyeurs à haute pression à partir de 50 euros au lieu de 80 euros, le premier prix chez Karcher. Mais peut-on vraiment tout faire briller chez soi avec ces nettoyeurs premiers prix ? Ces nouveaux balais miracles, qui aseptisent toute la maison à grand coup de jets de vapeur, sont conçus par les mêmes fabricants de nettoyeurs haute pression. Et là aussi, Karcher, Polti ou encore Lidl et Bosch vous font la même promesse : un logement rutilant sans avoir à utiliser de produits ménagers… et sans recours à l’huile de coude !

Cuisine d’extérieur : vos barbecues ou planchas ont de la compagnie !
Avez-vous investi dans une cuisine d’extérieur ? C’est pourtant la nouvelle tendance qui s’invite dans nos maisons depuis quelques années. Un ensemble complet autour d’un univers grillades, avec plan de travail, évier, tiroirs de rangements, frigo et pourquoi pas, four à pizza ou tireuse à bières ! Cette nouvelle passion des Français a inspiré les fabricants de plancha ou de barbecue. Tous ont créé leur gamme de modules prêts à l’emploi ou en kit, à composer soi-même au gré de ses envies. Et bien sûr de son budget. Car évidemment, tout cela a un prix : comptez minimum 500 euros pour les premiers modèles et jusqu’à plus de 20 000 euros pour un ensemble toutes options ! Marque fabriquée en France, discounters, ou même créateurs design, avec quels atouts les fabricants se distinguent-ils pour vous attirer ? Sur ce marché en croissance de 15 à 20 % par an, quelles stratégies de vente déploient-ils pour séduire le plus grand nombre ? Et est-ce plus économique d’acheter des modules prêts à poser plutôt que de faire fabriquer, sur mesure, une cuisine d’extérieur par un artisan ?

Extrait vidéo

La cuisine d’extérieur est la nouvelle tendance qui s’invite dans nos jardins ! De 500 à 20 000 euros suivant les options, la concurrence est féroce !

« Capital » en replay

Votre magazine est aussi disponible en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY