« 90’Enquêtes » du 14 mai 2024 : au sommaire aujourd’hui sur TMC, les gendarmes d’Alsace (vidéo)


ANNONCES

« 90’Enquêtes » du 14 mai 2024 : au sommaire aujourd’hui sur TMC, les gendarmes d’Alsace En ce mardi soir, retrouvez plusieurs numéros de votre magazine « 90’Enquêtes » à partir de 21h25 juste après Quotidien, le talk de Yann Barthès.

« 90’Enquêtes » du 14 mai 2024

Le thème de ce numéro inédit : Les gendarmes d’Alsace face aux nouveaux visages de la délinquance

C’est l’une des plus grandes villes d’Alsace où les délinquants donnent bien du fil à retordre aux gendarmes, comme ces malfrats qui utilisent des drones pour transporter de la drogue et des téléphones portables jusqu’aux détenus d’un centre pénitentiaire.


ANNONCES

Parmi les 200 gendarmes de l’agglomération de Mulhouse, il y a celui qu’on surnomme Boum. C’est le petit nouveau du service. Il fait partie du PSIG, la force d’intervention des gendarmes aguerris au combat. Et pour ses premiers pas en Alsace, Boum va participer à l’arrestation d’un cyber délinquant, membre d’un réseau international de fabrication d’armes à feu réalisées à partir d’imprimantes 3D.

Durant plusieurs semaines, nous avons également suivi ces gendarmes lors d’enquêtes minutieuses. Comme sur cette disparition d’un homme schizophrène potentiellement dangereux, ou celle d’un mari violent qui tenterait d’abattre sa femme.

Enfin, dans la région de Mulhouse, les cambriolages sont également de plus en plus nombreux. Pour écouler leur marchandise, les voleurs utilisent les réseaux sociaux. Pour les attraper, Boum et son équipe vont leur tendre un piège en se faisant passer pour des acheteurs. Mais cela sera-t-il suffisant ?

« 90’Enquêtes » du 30 avril 2024
© Julien Cauvin/TF1

ANNONCES

Extrait vidéo

Les gendarmes d’Alsace face aux nouveaux visages de la délinquance

Juste après

Dès 22h45, rediffusion des numéros :

Trafic de drogue, prostitution, cambriolages : pas de répit pour les gendarmes de Grenoble

Planques et flagrants délits : au cœur de l’action avec la BAC de Paris

Votre magazine vous donne également rendez-vous en replay sur la plateforme de streaming TF1+