|

« Un si grand soleil » en avance du 9 avril 2024 : François Laumière renie son fils / Elisabeth prête à porter plainte contre Enric ! (résumé et spoilers épisode n°1372)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 avril 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1372). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit mardi soir à partir de 20h45 sur France 2. En voici le résumé en avance.

« Un si grand soleil » en avance du 9 avril 2024
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 avril 2024

Au petit matin, Elisabeth le sait désormais avec certitude : l’alarme a été désactivée à 23 heures et n’a pas été réactivée. Alain fait l’innocent alors qu’il sait très bien ce qu’il faisait ce soir là ^^. Il fait mine d’avoir oublié mais Elisabeth s’imagine le pire… ce « cambrioleur » aurait pu s’en prendre à lui ! Mais dans le genre pas « gonflé », Alain remet ça sur le dos d’Elisabeth qui le laisse tout le temps tout seul. Mais Elisabeth ne lui en veut pas et en arrive même à le réconforter !

Catherine appelle Boris et n’est pas au courant que son père l’a mis dehors avec la complicité de Laurine qui a tout fait pour le faire changer d’avis sur le vote. Elle lui propose de venir dormir chez elle mais il ne veut pas. Boris veut se débrouiller tout seul comme un grand. Selon elle si son père l’a mis dehors c’est un aveu de faiblesse.


ANNONCES

Mauvaise nouvelle pour Philippe, son système immunitaire rejette la greffe ! Selon Janet le corps met plus de temps à se manifester, et donc à rejeter la greffe, selon l’âge. Il faut envisager une autre greffe. Le hic c’est qu’il n’est plus prioritaire ! Les délais risquent d’être plus longs ! En attendant, son traitement va être modifié. Et si aucune greffe n’est possible, il n’en a plus pour longtemps : quelques mois, tout au plus un an ! Après cette horrible nouvelle, Philippe demande à avoir un rendez-vous urgent avec Florent, son avocat. Ils prennent rendez-vous le jour même à 15 heures !

Maëva est en stress ! Elle n’arrive pas à pondre de lettre de motivation pour sa prépa aux Beaux Arts. Louis et Thaïs tentent de lui faire comprendre que ça va le faire d’autant qu’avec les notes de son contrôle continu. Mais en fait celle qui s’inquiète le plus, c’est Thaïs. Ses notes ne sont pas top et elle a été convoquée par la prof principale pour son orientation. Bref, ça sent mauvais selon elle.

Elisabeth annonce à Claudine et François que le document qui a été transmis au délégué syndical a été piraté sur son ordi personnel ! Comme à son habitude, François se met en colère ! Pour Claudine, c’est possiblement Enric d’autant qu’il n’a pas donné sa source. Alors que François veut porter plainte, Claudine calme ses ardeurs et lui demande de redescendre un peu.

À l’hôpital, Alain a un peu la tête ailleurs et pense à cette fameuse soirée où tout a basculé, cette soirée où il a trompé Elisabeth, cette soirée où l’ordinateur d’Elisabeth a été piraté ! Du coup il rappelle EVA mais tombe sur son répondeur.

Sabine est avec Thaïs. Elle lui demande de redresser la barre car toutes ses notes sont en baisse ! Rien n’est foutu mais il faut bosser. Et si pour STAPS ça peut le faire, il faudrait peut-être aussi mettre dans ses voeux des filières un peu moins sélectives, au où ça ne passerait pas !

Philippe est avec Florent et évoque son locataire qui ne paie pas son loyer sous prétexte d’une installation électrique qui n’est pas aux normes ! Si Florent reconnaît que c’est un prétexte, il est quand même dans son droit ! Philippe est prêt à renoncer à la procédure et aux loyers impayés si le locataire s’en va. Florent ne comprend pas car ils sont sûrs de gagner. Philippe lui explique donc que son état de santé aidant, il aimerait que ses affaires soient en ordre au cas où…. FLorent comprend et lui promet de s’en occuper rapidement.

Chez L.Cosmétiques, Enric doit aller prendre un pot avec ses collègues. Mais il les rejoindra plus tard car il a été convoqué par Elisabeth.

Thaïs est avec Philippe. Il voit bien qu’elle n’est pas très concentrée sur sa partie de jeu de go. Elle lui explique qu’elle doit faire des choix pour son orientation et qu’elle n’est bonne en rien. Sa prépa sport paraît compromise au vu de ses résultats. Il conseille à Thäis de faire preuve d’un peu de stratégie et lui conseille d’en parler avec Arnaud, son fils, qui est lui aussi passé par là et a fini par trouver sa voie.

Chez les Laumière, l’ambiance est toujours autant électrique ! François est toujours autant agressif surtout quand Laurine lui dit qu’il va trop loin avec Boris. Il est à deux doigts de le renier et exige qu’elle arrête de le voir ! Tant qu’il ne sera pas venu ramper à ses pieds et n’aura pas signé la fusion, il ne fera plus partie de la famille. Laurine est sous le choc mais ne dit pas mot. Se rend t-elle fin compte de la folie de son père ?

Plus tard, Thaïs fait la connaissance d’Arnaud, le fils de Philippe ! Il accepte bien sûr de l’aider à faire ses choix et donc ses voeux. Il lui explique plus tard son cheminement et ce qui lui a fait choisir le droit. Quant Thaïs évoque son expérience de vente, il lui propose de parler à l’un de ses potes qui est en BTS de vente

Quant à Philippe, il annonce ensuite à Anne qu’il rejette la greffe. Elle tente de le réconforter mais il n’a pas trop envie d’en parler et préfère profiter de leurs moments à deux comme si de rien n’était.

Enric est avec Elisabeth et Monsieur Lezoux. Il nie bien sûr être à l’origine de la fuite du document et parle toujours d’une source anonyme. Elle lui demande de donner son téléphone et son ordinateur pour qu’ils soient examinés, ce qu’il refuse. Elle lui annonce donc que quelqu’un a piraté son ordinateur et s’est introduit chez elle. Si Enric ne collabore pas, elle portera plainte contre lui.

Vidéo bande-annonce

La dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV