« Reportages découverte » du samedi 13 avril 2024 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur TF1


ANNONCES

« Reportages découverte » du samedi 13 avril 2024 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur TF1. Cet après-midi, juste après le 13 heures, Anne-Claire Coudray vous donne rendez-vous dès 13h40 pour votre magazine d’information « Reportages découverte ». Deux numéros au programme cet après-midi !

« Reportages découverte » du samedi 13 avril 2024


ANNONCES

« Reportages découverte » du samedi 13 avril 2024
Ils tracent la route

Entre 2005 et 2020, la longueur des routes en France est passée de 991 000 à 1 105 200 kilomètres, soit une progression de 11,5% en 15 ans. Le réseau routier français est réputé pour son maillage du territoire grâce à ses autoroutes, routes nationales, départementales et communales. Chaque jour, des femmes et des hommes empruntent ce réseau tentaculaire pour leur travail car ils ont choisi un métier en itinérance. Qu’ils soient commerçants ambulants, vendeurs à domicile ou guides touristiques, leur journée, c’est rouler. Ils avalent des kilomètres et parcourent la campagne, la montagne, les villages et les villes moyennes où les transports en commun ne sont pas toujours bien développés. Leur véhicule leur sert de bureau, d’atelier et parfois de logement provisoire. Nous avons suivi quatre mordus du volant à bord de quatre véhicules -van, bus, 4×4 et fourgon- nous vous proposons quatre road-trips à travers la France et la Suisse, où la beauté de la route n’aura d’égal que les péripéties de nos personnages…

Histoires de bricoleurs : Galères et défis , épisode 1

Les Français ont le bricolage dans la peau. Et plus encore, depuis la crise sanitaire. En l’espace de quelques mois, la moitié de l’exagone a repris sa caisse à outils pour le plaisir ou par souci d’économies. Alors que le marché du bricolage n’augmentaient que d’1 à 2% par an ces dix dernières années, en 2021, il a fait un bond de 11,6% pour atteindre un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. Mais ne s’improvise pas bricoleur qui veut. Pendant près d’un an, nous avons suivi, un peu partout en France, les péripéties de ces bricoleuses et bricoleurs, novices ou chevronnés, qui n’ont pas toujours mesuré l’ampleur de leurs projets.


ANNONCES

Crédit/source : Service de presse TF1

« Reportages découverte » en replay

Votre magazine d’information est également accessibles en replay et streaming sur la plateforme TF1 + .


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut