« La grande librairie » du mercredi 1er mai 2024 : quel thème et quels invités mercredi soir sur France 5 ? (vidéo)


ANNONCES

« La grande librairie » du mercredi 1er mai 2024 : quel thème et quels invités mercredi soir sur France 5 ? (vidéo). Demain, et comme chaque mercredi, vous avez rendez-vous avec votre émission littéraire préférée « La grande librairie ». Rendez-vous aussi en streaming sur la plateforme France.TV. Diffusion en direct à partir de 21h05 !!!

À propos

Présenté par Augustin Trapenard, le magazine littéraire de France 5 est le grand rendez-vous de l’actualité littéraire sous toutes ses formes : romans, essais, histoire, polars, bandes dessinées, jeunesse, etc.

Chaque semaine il convie des auteurs d’univers différents qui font l’actualité littéraire.

Retrouvez l’émission en podcast sur Deezer, Apple Podcasts, Castbox, Spotify et Toota


ANNONCES

« La grande librairie » du 1er mai 2024 : quel thème et quels invités ?

Le thème : Cette semaine, dans La Grande Librairie, on s’interroge sur la guerre, au cœur de l’actualité. Cinq livres remarquables qui posent la question de notre humanité.

Les invités :

📚 Prix Goncourt 2020 pour son roman « L’Anomalie », Hervé Le Tellier revient avec « Le nom sur le mur » (Gallimard). Une enquête poignante, qui reconstitue à l’aide d’archives la vie d’un jeune maquisard et ravive la mémoire de la résistance française durant l’Occupation.

📚 C’est précisément dans le Paris occupé que nous transporte Philippe Collin, avec « Le barman du Ritz » (Éditions Albin Michel). Derrière les apparences festives du bar du prestigieux hôtel, son roman-vrai érige avec brio un tableau croisé de hauts dignitaires nazis, de personnalités à la mode, collabos et résistants, qui se croisent autour d’un verre et sous l’œil d’un barman virtuose, Frank Meier, agent double à ses heures perdues.

📚 Dans « La Pouponnière d’Himmler » (Gallimard), Caroline De Mulder explore quant à elle l’histoire glaçante des « Lebensborn », ces maternités nazies destinées à faire naître une nouvelle génération d’enfants aryens.

📚 Face à l’adversité, un militaire doit-il servir et obéir à n’importe quel prix ? Lionel Duroy nous pose cette question dans « Sommes-nous devenus des criminels ? » (Mialet-Barrault Éditeurs). Il s’immisce ainsi dans les pensées fictives du général Paulus, commandant de la VIe armée allemande lors de la bataille de Stalingrad, qui dut faire face aux ordres impossibles d’Hitler.

📚 Des batailles, le Général François Lecointre en a menées beaucoup. Ancien chef d’État-Major des armées et grand chancelier de la Légion d’honneur, il publie « Entre guerres » (Gallimard), qui revient sur sa carrière de militaire.

« La grande librairie » du 1er mai 2024
capture écran FTV

ANNONCES

Vidéo bande-annonce

Découvrez le teaser vidéo de votre émission de ce mercredi 1er mai 2024

« La grande librairie » en  streaming sur France.TV

« La grande librairie » c’est chaque mercredi soir dès 21h05 sur France 5 mais aussi en streaming sur la plateforme  France.TV et en podcast sur toutes les plateformes !


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut