« Harcèlement scolaire : la fin du silence » : documentaire inédit le 5 mai 2024 sur C8


ANNONCES

« Harcèlement scolaire : la fin du silence » : documentaire inédit le 5 mai 2024 sur C8 ! Diffusion dès 23h15 ou en streaming sur la plateforme MYCANAL.FR

"Harcèlement scolaire : la fin du silence" : documentaire inédit le 5 mai 2024 sur C8
Genton Production

ANNONCES

« Harcèlement scolaire : la fin du silence »

Dans les salles de classe françaises, un fléau silencieux persiste, touchant près d’un million d’élèves chaque année : le harcèlement scolaire. Un chiffre inquiétant qui ne fait qu’effleurer la surface de ce problème profondément enraciné. Ces actes cruels et répétés laissent des cicatrices émotionnelles durables et peuvent avoir des conséquences tragiques. Derrière chaque chiffre, se cache un visage, une histoire et un avenir qui peuvent être brisés par l’intimidation incessante.

Avec la participation de la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Nicole Belloubet, ce documentaire cherche à sensibiliser le public sur la gravité de ce problème, tout en explorant les différentes facettes du harcèlement scolaire et en mettant en lumière les mesures prises par les pouvoirs publics pour y faire face. À travers des témoignages forts, des séquences en immersion au plus près de ceux qui œuvrent à la lutte contre le harcèlement scolaire, vous découvrirez le quotidien de ces survivants qui essaient de se reconstruire.

« HARCÈLEMENT SCOLAIRE : LA FIN DU SILENCE » deuxième documentaire d’une série de nouveaux programmes diffusés en 2024 qui auront pour objectif de soutenir ces causes au cœur des préoccupations des françaises et des français.


ANNONCES

Louis Morin “ Dans l’ombre des cours de récré, j’ai rencontré l’indicible : des sourires qui s’effacent, des rires qui se taisent et des destins qui basculent. Chaque année, près d’un million d’enfants sont victimes de harcèlement scolaire et la seule solution, est d’en parler : petit-à-petit les consciences s’éveillent et des solutions émergent. Je suis très fier d’y participer avec cette grande cause de C8, pour faire renaître l’espoir chez les jeunes harcelés.