« Échappées belles » du 27 avril 2024 : direction les Bouches du Rhône ce soir sur France 5 !


ANNONCES

« Échappées belles » du 27 avril 2024 : direction les Bouches du Rhône ce soir sur France 5 ! Deux numéros de votre magazine « Échappées belles » vous attendent ce soir à partir de 21h05. Et c’est sur France 5 que ça se passe ou en streaming sur France.TV

« Échappées belles » du 27 avril 2024
Spéciale échappée verte, les Bouches du Rhône en action dès 21h00

Hot spot mondial de la biodiversité, les Bouches-du-Rhône constituent un territoire vulnérable. Plus de 17000 hectares d’espaces naturels protégés remarquables à la faune et la flore exceptionnels y côtoient des zones fortement urbanisées, comme Marseille, deuxième ville de France, obligeant à concilier pression humaine et préservation de cet écosystème exceptionnel.

Face à cet enjeu, le Département s’est engagé dans une véritable politique de préservation de ses parcs et domaines départementaux, entre Alpilles, Camargue et Calanques et multiplie les actions en faveur du développement durable. Comme la création en 2020 d’une COP Jeunesse, qui a permis l’élaboration d’un plan « Accords de Provence » pour la préservation de la biodiversité des Bouches-du-Rhône, dans le cadre du Congrès mondial de la Nature à Marseille.

Ce territoire fertile abrite aussi plus d’éco-citoyens qu’ailleurs, inspirés par la créativité ambiante et la beauté de paysages. Ismaël Khelifa et son acolyte Matthieu Witvoet, éco-aventurier, vont à leur rencontre.


ANNONCES

Qui sont ces éco-citoyens, héros du quotidien et exemplaires, qui par leurs initiatives innovantes ou leurs combats se dépassent pour sauvegarder le territoire des Bouches-du-Rhône ?

Les reportages :
Les rois de la récup’ / Le pari de l’éducation / La renaissance de l’Étang de Berre / L’environnement, nouvelle mission des pompiers / Quand engagement rime avec solidarité.

Bande-annonce

Teaser vidéo du premier numéro inédit de votre soirée…

« L’Italie des grands lacs » (en rediffusion) dès 22H30

Cette Italie spectaculaire accueille Sophie Jovillard pour la découverte d’un monde à part. Sur son parcours, Sophie va à la rencontre des Italiens qui, toute l’année, font en sorte de faire rêver petits et grands. Vous découvrirez à ses côtés un monde d’artistes, de techniciens, de passionnés du territoire, qui sur terre, sur l’eau et dans les airs, participent à faire de ce petit bout d’Italie un coin de paradis.

« Échappées belles » du 27 avril 2024
FTV

ANNONCES

« Échappées belles » en replay

« Échappées belles » c’est le samedi soir sur France 5 mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut