ANNONCES
« Un si grand soleil » en avance du 12 février 2024 (mise à jour résumé épisode n°1331). Votre feuilleton « Un si grand soleil » a encore fait l’objet d’une déprogrammation. Du coup, tout est encore décalé. Grâce à Fémin’Actu vous serez toujours informés de ce qui se passe de ce côté là. Découvrez maintenant le résumé en avance de l’épisode n°1331 initialement programmé pour ce vendredi 9 février mais qui au final sera diffusé ce lundi 12 février 2024 à partir de 20h45. Enfin « normalement » …
ANNONCES
🚨⚠️ Cet épisode était censé être diffusé vendredi 9 février 2024 mais a été déprogrammé à la dernière minute (voir ICI).
Nouvelle date de diffusion prévue : lundi 12 février 🚨⚠️
« Un si grand soleil » en avance du 12 février 2024 : résumé
Romain a réussi son pari. En plus d’avoir séduit Laurine, il a couché avec. Mais au petit matin, il surprend Laurine en train de fouiller dans ses affaires. Elle affirme qu’elle ne comprend pas comment un simple aide-soignant peut claquer 1.000 € en une seule soirée. Sans surprise, il ne lui dit pas qui il est vraiment…
Janet pète la forme ce qui n’est pas le cas de Clément qui n’arrive pas à la suivre lors d’un petit run matinal. Il en profite pour questionner sa compagne sur la date à laquelle Hélène pourrait sortir. Il sous entend quand même que l’hôpital pourrait se montrer complice avec leur ancienne collègue pour lui éviter la prison. Leur conversation est interrompue par un appel de Yann.
ANNONCES
Elise se moque un peu de Ludo qui fait la UNE du Midi Libre ! Ludo est un peu dans l’euphorie jusqu’à un appel d’Élodie qui lui annonce la leucémie de son père. Il va devoir mettre les bouchées doubles à la ferme pour l’aider à surmonter cette épreuve. Elle lui demande notamment d’assurer les cours ! Plus tard, Élodie veut accompagner son père à l’hôpital même si lui n’en a pas vraiment envie. Mais elle ne lui laisse pas vraiment le choix.
Amoureux fous Laurine et Romain ? Pas si sûr… en attendant c’est soupe de langues au programme ! Mais Laurine ne veut pas que le reste du personnel les voit. Alors, elle lui demande de prendre un peu ses distances pendant le service. Sauf que Jennifer les a vus !
Le fameux Alexandre Leblanc est dans le bureau de Clément avec Yann. Il confirme s’être fait arnaquer de 3 millions d’euros par Christian avec de faux tableaux Definod ! Lorsqu’il a découvert l’arnaque, il a demandé à être remboursé ce que Christian a accepté verbalement. Sauf que depuis impossible d’avoir des nouvelles de lui, ni de Romain, son associé. Pour Becker et Yann il ne fait désormais plus aucun doute, tout n’est qu’une histoire de gros sous. Alix et Hélène auraient arnaqué Christian qui serait venu à Montpellier pour demander des comptes. Ce que les deux policiers ne savent pas c’est que Christian savait très bien que les tableaux étaient des faux et était donc leur complice. Il demande à nouveau la convocation d’Alix qui est appelée aussitôt par Yann.
Dans le bureau d’Evan, William et Elodie se font expliquer le protocole. Il le rassure car les chances de rémission sont importantes ! Il l’encourage aussi à aller voir un psy pour mieux appréhender cette épreuve mais aussi un cardiologue afin de s’assurer que les organes vitaux pourront supporter la chimio. Plus tard, Elodie discute avec Evan et ils en arrivent à évoquer l’utilisation d’Engrais Plus…
Laurine est tellement sur son petit nuage qu’elle a zappé son rendez-vous avec Boris, son frère ! Elle reconnaît avoir rencontré quelqu’un. Boris n’y croit pas vraiment surtout quand elle lui dit qu’il est aide-soignant.
De retour sur son exploitation, William n’est pas dans son assiette. Ludo vient tenter de le réconforter et lui propose ses services ! Mais William n’en veut pas et l’envoie balader !
De retour chez lui, Evan demande à Chloé si elle n’a jamais entendu parler de plainte contre Engrais Plus. Car il se demande si ce produit n’est pas responsable du nombre de plus en plus important de leucémie dans le département d’autant que cette marque est le premier fournisseur de produits phytosanitaire auprès des agriculteurs de la région. Un taux plus élevé de cancer dans la région serait-lié à l’utilisation de ces produits ?
Alix est en panique. Avant d’aller au commissariat, elle appelle Claudine en urgence et lui demande de venir l’assister !
À la ferme, Elodie évoque avec Ludo les doutes qu’Evan semble avoir sur les produits Engrais Plus. Sans surprise, Élodie s’en veut et se sent responsable de ne pas s’être davantage renseignée sur cette marque.
Alix est interrogée par Yann, en présence de Claudine et de Becker qui compte bien la coincer. Il lui parle des tableaux Definod dont l’un a été réparé avec du fil de lin datant des années 60, ce qui remet forcément en cause l’authenticité du dit tableau ! Sauf qu’Alix dit les avoir découvert dans une malle et cette réparation ne remet nullement en cause leur authenticité. Becker n’est pas de cet avis et demande à Alix de dire la vérité mais elle campe sur ses positions. Becker lui annonce alors qu’il va demander une nouvelle expertise et lui qu’elle risque gros, très gros même !
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.