Aller au contenu

« Un si grand soleil » en avance du 7 février 2024 : Robin et Maeva se réconcilient (résumé et spoilers épisode 1329)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 7 février 2024. Si aucune déprogrammation ne pointe le bout de son nez, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous mercredi soir à 20h45 pour un nouvel épisode inédit. Et comme toujours Fémin’Actu vous propose de prendre un peu d’avance.


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 7 février 2024

Romain le nouveau mais faux aide-soignant prépare une seringue dans sa voiture. Et vu la tête qu’il fait, on se doute qu’il prépare quelques chose de pas très net. On pense bien sûr à Hélène étant donné qu’il s’est montré intéressé par son sort quand David lui a parlé d’elle. Une seringue qu’il met dans une sacoche et avec laquelle il rentre ensuite dans l’hôpital !


ANNONCES

De son côté Florent étudie le dossier d’Hélène et cela s’avère compliqué : entre son passé psychiatrique et l’arme qu’elle a possédé illégalement ça fait beaucoup. Florent est inquiet d’autant qu’Hélène n’a pas envie de se battre. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, Claire n’a pas envie qu’Hélène finisse en prison.

Au petit matin, et après un week-end sans le calculer, Maeva appelle Tom qui sans surprise le lui reproche ! Il est tellement énervé qu’il ne sait même pas s’il veut la voir après les cours. Ambiance, ambiance ^^

A l’hôpital Romain tente d’entrer dans la chambre d’Hélène mais très vite le policier l’en empêche car il n’est pas autorisé à le faire ! Il fait le naïf affirmant que quelqu’un lui a dit de faire cette chambre. Jennifer le recadre et lui qu’il n’est pas autorisé à le faire. En entrant dans la chambre, Jennifer déplore qu’Hélène n’ait rien mangé et la pousse à s’accrocher, à se battre. Mais Hélène est un peu dans ses pensées. Jennifer lui annonce ensuite une bonne nouvelle, elle va pouvoir sortir du service de réanimation, son étant s’étant stabilisé ! Elle va être transférée en médecine interne.

Maeva déplore auprès de Thaïs le comportement de Tom. Sauf que Thaïs le comprend un peu estimant que son amie n’a pas été très claire avec lui. Maeva continue de vouloir privilégier sa relation particulière avec Robin. Pour Thaïs, il serait dommage que cette situation l’empêche de vivre son histoire avec TOM.

Juste après Maeva semble un peu avoir compris la leçon puisqu’elle va retrouver TOM. Elle veut faire le paix et l’embrasse. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que Maeva voit Robin de loin et plante alors TOM. Elle veut juste parler à Robin. On vous laisse imaginer la tête de Tom qui envisage désormais une rupture ! Maeva tente de faire la paix avec Robin mais ce dernier semble fermé à toute réconciliation. Elle sait toutefois trouver les mots justes pour apaiser un peu sa colère. Robin n’arrive pas à passer à autre chose pour le moment. Ils finissent par se réconcilier et décident donc de rester en bons termes même si leur histoire est bien terminée.

Au commissariat, Yann et Élise sont persuadés que Becker veut faire tomber Alix par tous les moyens et veulent donc creuser d’autres pistes. Pour Élise le crime passionnel est peu vraisemblable, trop de choses ne collant pas.

Louis évoque avec Kira la possibilité de partir en Australie l’été prochain. Ils ont déjà 800 € en poche en additionnant leurs petites économies, ne manque plus qu’à trouver le reste pour pouvoir partir ! Et comme Louis va bosser à mi-temps au bar, cela ne devrait pas être un problème.

Plus tard, Yann annonce à Becker que le banquier de Romain l’a appelé pour l’informer que lui aussi avait vidé ses comptes, tout comme Christian ! Il aurait pris au moins 100.000 € pour un soi-disant trek au Sahara. Peu crédible ! Mais Becker est borné ! Il faut que Yann fasse un lien entre ce crime et Alix.

En fin de journée, Robin et Tiago discutent comme deux vieux potes. Robin remercie Tiago de son écoute et lui dit que ça va un peu mieux avec Maeva. Tiago lui confie qu’il est désormais super pote avec son ex qui l’avait largué aussi.

Louis est à fond sur son voyage en Australie si bien qu’il en parle à ses parents. Marc comme Leonor ne sont pas très chauds à l’idée qu’il bosse à mi-temps l’année du bac ! Du coup il demande plus d’argent de poche ! Mais Louis reçoit une fin de non recevoir tant pour l’argent de poche que pour le travail au bar.

En fin de journée, Maeva emmène Tom sur un lieu de graff et l’autorise enfin à la regarder faire !

De son côté Romain s’excuse auprès de Jennifer après s’être soi-disant trompé de chambre. Elle lui dit que tout le monde peut se tromper. Puis Romain se demande s’il ne pourrait pas être accrédité lui aussi pour la soulager un peu même si Yasmine s’occupe aussi d’Hélène ! Jennifer lui fait comprendre que les démarches sont longues et compliquées et qu’il est déjà trop tard pour cette patiente. Puis Romain assiste à une énième dispute entre Evan et Laurine ! Jennifer le met alors en garde contre Laurine dont il faut se méfier et qu’elle qualifie de sal****. Mais les caractères bien trempés, ça plaît beaucoup à Romain qui compte bien en profiter ^^ ! Ah oups, ça c’est dans l’épisode de jeudi, si épisode il y a.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Le saviez-vous ?

⚠️ 🚨 Tous les épisodes de la semaine sont disponibles gratuitement sur la plateforme France.TV. ! 🚨 ⚠️


Annonces