« Un si grand soleil » en avance du 21 février 2024 : Romain tente de tuer Hélène / Bernier copain du patron d’Engrais + (résumé et spoilers épisode n°1338)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 février 2024 : résumé et spoilers épisode n°1338. Si tout se passe bien, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit mercredi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 février 2024

Finalement Laurine a réussi son coup. En promettant à Romain de le laisser entrer dans la chambre d’Hélène, il n’est finalement pas parti. Mieux encore ils ont couché ensemble ! Mais au petit matin il fait comprendre à Laurine qu’il veut toujours partir à l’étranger mais qu’il aimerait qu’elle vienne avec lui. Quant à la chambre d’Hélène, cela ne pourra se faire que ce soir.

Ludo s’amuse qu’Elise aime aussi soudainement la nature. En fait il pense qu’elle a surtout succombé au charme d’Élodie. Elise a beau nié mais Ludo a bien observé. Et en plus Flore s’y met et lui conseille de se lâcher un peu et de profiter.


ANNONCES

À la ferme William se demande s’il ne va pas se raser les cheveux, histoire que la chimio passe mieux. Quitte à les perdre… ELodie lui montre l’article du Midi Libre ce qui semble lui redonner un peu le sourire. Quant à Evan, il a tenu à être présent pour sa première séance de chimio.

Bernier est en colère car il a appris par la presse la plainte contre Engrais + ! Il affirme être passé pour un con ! Clément ne l’avait pas informé. Il affirme s’être doublé par la presse ! Le procureur est hors de lui malgré les arguments de Becker qui lui promet tous les éléments dès demain sur son bureau.

Janet et Claire annoncent à Hélène qu’elle va quitter l’hôpital pour la prison dès demain ! Hélène semble s’en moquer, presque résignée à son sort. Le traitement, elle s’en moque un peu. Elle s’estime dangereuse et estime qu’elle a sa place en prison. Au moins elle ne fera plus de mal à personne.

Bernier reçoit son ami… le patron d’Engrais +. On comprend mieux sa colère juste avant avec Becker ! Ce dernier affirme que le chimiste par qui le scandale est arrivé l’a fait pour se venger après avoir été viré pour incompétence. Pour le reste il n’était bien sûr au courant de rien ! Quant au médecin (Evan, ndrl) il ne s’appuie sur aucune étude scientifique. Bref selon lui on veut sa peau, y compris les écolos qui s’en mêlent aussi ! Il met en avant les risques encourus par sa société qui pourrait couler et donc faire des chômeurs ! C’est qu’il nous ferait presque pleurer !

À l’hôpital, y’a eu une grosse erreur sur le planning si bien que Jennifer va devoir faire un double service. Presque 24 heures sans s’arrêter ! Et comme Romain écoute tout, il se propose de la remplacer ! La bonne aubaine !

Levars appelle Chanteux, l’ancien chimiste d’Engrais + pour lui dire que la boîte va porter plainte contre lui à moins qu’il ne revienne bien sûr sur ses déclarations ! Claudine l’ayant prévenu, il n’est pas surpris ! Face à sa détermination Levars essaie de trouver un arrangement si son souhait est vraiment d’améliorer les produits Engrais +. Manque de bol, Chanteux lui raccroche au nez !

Mais Levars a aussi appelé Evan. Ils veulent l’attaquer pour dénonciation calomnieuse et falsification de résultats scientifiques ! Evan s’attendait à ce genre de pressions et ne regrette rien ! Il estime être dans son rôle en lançant l’alerte ! Il trouve normal d’aider les agriculteurs sans qui on ne mangerait pas !

À l’hôpital, Romain prépare une seringue qu’il cache dans sa poche. De son côté Laurine offre un plateau repas à Thierry qui lui dit ne pas pouvoir quitter son poste. Laurine sait trouver les mots et lui montre surtout que la salle de repos est juste à côté. Il accepte mais pas plus de 2 minutes ! Et c’est à ce moment là que Romain entre dans la chambre. Il sort sa seringue et s’apprête à injecter un produit dans la perfusion d’Hélène qui se réveille à moitié. Puis elle se souvient soudainement de la scène : Romain a tiré sur Christian puis lui a tiré dessus.

Vidéo : bande-annonce

La dernière bande-annonce en date

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.