« Un si grand soleil » en avance du 20 février 2024 : Alix et Ulysse envisagent de quitter la France / Laurine va aider Romain (résumé et spoilers épisode n°1337)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 20 février 2024 : résumé et spoilers épisode n°1337. Si tout se passe bien, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit mardi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.

capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 20 février 2024

Alix et Ulysse balisent ! Leblanc a laissé un message sur le répondeur d’Alix en lui indiquant avoir été contraint de laisser un tableau à la police pour expertise car il avait trop la pression. Ulysse est au plus mal alors qu’Alix estime que l’expertise va prendre du temps et qu’ils auront d’ici là le temps de trouver l’argent. Ulysse n’y croit pas mais Alix reste optimiste et puis Virgile est prêt à les accueillir. En clair c’est une fuite à l’étranger qu’elle s’imagine déjà.

De son côté Laurine n’est pas au meilleur de sa forme et confie son désarroi à Boris. Elle n’a pas apprécié le chantage de Romain. Mais Boris l’incite à se lâcher un peu si elle veut le garder.

William et Claudine sont au commissariat pour déposer une plainte contre Engrais + . Claudine a tout les éléments nécessaires pour étayer cette plainte : le témoignage d’un ancien employé de la société et les rapports du docteur Cresson.


ANNONCES

Ulysse appelle Bilal qui sans surprise ne comprend pas la réaction d’Alix et son refus d’aller voir la police. Bilal hallucine quand Ulysse évoque la fuite à l’étranger et veut absolument parler à Élise. Refus catégorique d’Ulysse qui lui demande de bien réfléchir à la proposition d’Alix qu’il ne veut pas trahir.

Depuis le bureau de Janet, Aurélie (la psy, ndrl) annonce à Becker qu’Hélène est psychologiquement fragile et qu’elle présente des symptômes dépressifs sévères avec des tendances suicidaires. Selon elle, elle doit rester à l’hôpital car son incarcération pourrait la pousser au suicide. Janet lui suggère d’établir un protocole de soins qui sera transmis au psychiatre de la prison. Becker lui laisse 48 heures maxi ! Au delà, Hélène sera incarcérée !

Alex appelle le docteur Cresson suite à la plainte déposée par William et Claudine. Evan lui avoue qu’il n’a été mandaté par personne et que son rapport n’est qu’une initiative personnelle suite à une augmentation du nombre de cancers chez les agriculteurs ayant utilisé ces produits. Evan n’accuse pas, il constate et évoque plutôt une forte suspicion !

Au cabinet, Claudine apprend à Marc qu’une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et empoisonnent a été déposée contre Engrais +. Ludo lui annonce que l’association va se porter civile dans cette affaire ! Marc leur annonce qu’il va aussi donner la parole à la société incriminée !

À l’hôpital Romain annonce à Laurine qu’il va partir à Manille son article à l’étranger ayant été validé ! Et il envisage le départ dès le lendemain. Quant à ce soir, il n’a pas le temps de passer la soirée avec elle. Et oui ça se prépare un tel départ. Laurine est dégoûtée, ce qui semble beaucoup amuser Jennifer et David.

C’est l’heure du débrief à l’hôpital ! Alain n’est pas du tout d’accord avec le fait qu’Hélène sorte dans 48 heures, elle n’est pas en état selon lui. Janet lui explique que la décision vient du juge et non de Clément.

Élodie vient manger à la coloc’. Elle remercie Bilal de son aide car c’est grâce à lui que l’ancien chimiste d’Engrais + a accepté de témoigner ! Elise débarque à son tour et rencontre pour la première fois Élodie. Et le courant fait mieux que passer entre ces deux-là. S’achemine t-on vers une belle histoire d’amour entre les deux filles ?

Chloé confie à Cécile qu’Evan l’épate en ce moment. IL s’est lancé dans une noble cause (le cancer des agriculteurs et l’utilisation des produits Engrais +). Cécile espère que le dossier est solide.

Le soir venu, Romain fait ses bagages. Laurine tape à la porte. Il lui explique qu’il n’est que pigiste et doit aller chercher l’info là où elle est. Laurine lui propose de profiter un peu de sa dernière soirée. Laurine semble triste et se souvient des bons moments passés avec Romain. Pour ne pas qu’il parte, elle lui annonce qu’elle va finalement l’aider à entrer dans la chambre d’Hélène. Aussitôt Romain retrouve le sourire et ne semble plus décidé à partir. Ces deux-là décident donc de fêter ça en faisant « encore » l’amour.

Vidéo : bande-annonce

La dernière bande-annonce en date

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.