« Un si grand soleil » en avance du 14 février 2024 : Christian a menacé Hélène avec son arme ! (résumé et spoilers épisode n°1333)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 février 2024 (résumé et spoilers épisode n°1332). Si tout se passe bien, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit mercredi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.

« Un si grand soleil » en avance du 14 février 2024
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 février 2024 : résumé

Claire a tenu sa promesse. Elle est venue trouver Alix pour lui transmettre le message d’Hélène. Elle tente toutefois de convaincre Alix de parler à la police et de confirmer qu’elle savait que les Definod étaient des faux. Alix n’est pas disposée à le faire rappelant qu’Hélène a sûrement tiré sur Christian et que c’est quand même à cause d’elle qu’elle a la police aux fesses ! Elle lui propose que Florent la représente si elle se décidé à parler car il sera convaincre le commissaire ne ne pas trop l’enfoncer !

Marc précise à Louis qu’il pourra faire quelques extras de temps en temps au 101 mais lui confirme qu’il est toujours opposé à du temps partiel ! De son côté Tiago annonce à sa mère qu’il ne rentrera pas manger car il va au ciné avec un pote et qu’ils mangeront ensemble après la séance. Flore est heureuse pour son fils mais désespère de trouver un mec pour elle. Elise ne peut pas lui venir en aide ^^

Becker fait un point avec Cécile sur l’affaire sur la mort de Christian. Et y’a pas grand chose. Il veut un mandat de recherche pour Romain mais Cécile lui rappelle qu’il n’y a rien pour l’instant pour le mettre en examen. Il veut donc aussi un expertise pour prouver le trafic de faux tableaux. Le hic c’est que c’est une analyse qui coûte la bagatelle de 15.000 €. Pour Cécile c’est pas l’affaire du siècle et en plus la principale suspecte, à savoir Hélène, est déjà en garde à vue. Devant l’insistance de Becker, Cécile va voir ce qu’elle peut faire mais ne promet rien. En attendant Elise et Yann vont continuer d’enquêter sur l’origine des armes. A défaut de mieux !


ANNONCES

Kira convie ses camarades à venir participer au Super Trivial organisé par Louis au 101. Mais ils trouvent ça un peu ringard, un truc pour les vieux. Et même si Louis débarque et promet aussi un blind-test, personne ne viendra surtout Maeva après que Louis refuse qu’elle soit accompagnée de Tom.

À l’hôpital, Claire confirme à Hélène avoir transmis son message à Alix. Elle lui confie qu’elle a été soulagée d’apprendre la nouvelle lui demandant de la remercier. Mais Claire redit à Hélène qu’elle fait une erreur en la couvrant et qu’elle risque la prison pour cela. Mais Hélène n’en démord pas et se dit sûre qu’Alix aurait fait la même chose pour elle.

Robin et Tiago se retrouvent pour aller voir un vieux film italien. Et ces deux là sont de plus en plus complices. Une vraie et une belle amitié serait-elle en train de naître ? Pendant ce temps-là, Louis n’est à la fête. Il déprime de voir son groupe de potes se défaire un peu. Kira le tient un peu pour responsable vu son attitude avec Maeva. Mais Louis n’arrive toujours pas à accepter l’infidélité de Maeva avec Robin.

Au commissariat, Manu annonce à Becker qu’il y a du nouveau. Celui qui aurait fourni les armes a été identifié. Et il aurait rendez-vous le lendemain avec un « client ».

À l’hôpital, et pendant que Romain et Laurine discutent de chose et d’autre dans le couloir, Hélène rêve de la dernière fois où elle a croisé Christian. Le ton est très vite monté et Christian l’a alors menacée avec une arme ! Hélène se réveille traumatisée et hurle. Laurine entre en urgence et tente de la calmer ! Romain tente de voir ce qui se passe pas mais Thierry est devant la porte. A peine sortie de la chambre d’Hélène, Romain la mitraille de questions et Laurine lui détaille tout ou presque et surtout lui précise qu’Hélène retrouve la mémoire ! En attendant ils vont faire un petit tour dans la réserve pour s’adonner à quelques plaisirs entre adultes consentants.

Louis met une ambiance de folie au 101… Son quizz remporte un franc succès ! Sauf que l’heure tourne et que Kira n’en peut plus ! Elle décide de rentrer laissant Louis dans ses délires car Louis s’éclate comme un fou même s’il dit le contraire.

À la coloc Bilal et avec Ulysse. Il se demande s’il ne faudrait pas qu’ils parlent de l’affaire des faux Definod à Elise pour éviter de trop gros problèmes ! Ulysse lui promet une solution. Et alors qu’il désespère presque de trouver quelque chose sur cette fameuse clé USB de Christian, il découvre enfin quelque chose qui pourrait bien tout changer !

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.