« Persépolis : les secrets de l’empire perdu » : ce soir, jeudi 8 février 2024, sur France 5 (vidéo)


ANNONCES

« Persépolis, les secrets de l’empire perdu » est un documentaire déjà diffusé sur la chaîne en 2021. Rediffusion ce soir, jeudi 8 février 2024, dès 21h05 dans le cadre du magazine de la chaîne « Science grand format » présenté par le journaliste Mathieu Vidard.

 Persépolis : les secrets de l'empire perdu
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Persépolis, les secrets de l’empire perdu » : présentation

La cité de Persépolis, située dans l’actuel Iran, est l’un des sites les plus emblématiques de l’Empire perse. Aujourd’hui, pour la première fois, des équipes de tournage ont accès à ce lieu exceptionnel, et vont suivre le travail d’experts internationaux qui tentent de résoudre les mystères de l’empire disparu.

L’empire perse a été l’un des plus grands du monde ancien. Étendu sur plus de 5 millions de kilomètres carrés il était composé de 23 pays actuels et regroupait 44% de la population mondiale de l’époque. Il a laissé derrière lui des palais monumentaux, des villes et de nombreux trésors.

Quelle était sa puissance et sa véritable place au côté des autres grandes civilisations ? Qu’est-ce qui a causé sa chute ? Que peuvent révéler les magnifiques ruines de Persépolis sur cette civilisation antique ? Grâce aux images de synthèse, nous rebâtirons les monuments disparus, bijoux d’architecture et d’ingéniosité, pour révéler leur impressionnante beauté.


ANNONCES

Persépolis était riche… elle était puissante… Et pourtant Alexandre Le Grand l’a fait tomber…

Écriture et Réalisation Oscar Chan et Bianca Zamfira • Production Windfall Films Ltd pour Discovery Networks Europe & Science Channel • En association avec France Télévisions.

Bande-annonce

Voici le teaser vidéo de votre émission…

À retrouver également sur la plateforme de streaming France.TV