Les Inrockuptibles • Le nouveau numéro – Spécial Les Inrocks Festival – en kiosque aujourd’hui !


ANNONCES

Les Inrockuptibles • Le nouveau numéro – Spécial Les Inrocks Festival – en kiosque aujourd’hui ! Oyé, Oyé braves gens ! Le nouveau numéro des Inrockuptibles est maintenant disponible chez votre marchand de journaux. Découvrez-en le sommaire !

Les Inrockuptibles • Le nouveau numéro - Spécial Les Inrocks Festival - en kiosque aujourd'hui !
©Photo Mathieu Zazzo pour Les Inrockuptibles

ANNONCES

Les Inrockuptibles : sommaire du numéro spécial Les Inrocks Festival

À LA UNE : le retour des Libertines, qui ouvrent le nouveau numéro des Inrockuptibles et sont la tête d’affiche des Inrocks Festival, qui se déroulera du 27 février au 2 mars au centquatre. Virée dans le Kent, à Londres et à Paris avec les enfants terribles, une occasion unique de parler de leur nouvel album All Quiet on the Eastern Esplanade et de retracer l’histoire du groupe mythique, en entretien et à travers les archives des Inrockuptibles, depuis leur premier concert aux Inrocks Festival en 2002.

Pour ce numéro spécial Inrocks Festival, la rédaction célèbre Lucie Antunes, percussionniste pop et expérimentale, Bolis Pupul, qui avec Letter to Yu, livre un véritable carnet de voyage personnel et intime sur ses origines, le drôle de duo Gwendoline, créateur de la « shlag wave », qui interprétera en exclusivité son nouvel album au Festival et la musicienne L’Rain à Brooklyn avant de la retrouver sur scène à Paris. Les Inrocks Festival c’est aussi des figures libres et de nouvelles têtes découvertes par le magazine : Salenta + Topu, Mary in the Junkyard, Bingo Fury, Rallye, Lambrini Girls, Fat Dog, Miki, Jaakko Eino Kalevi, et la carte blanche d’Étienne Daho avec trois groupes : Unloved, Bracco et Faux Real. Mais aussi la projection de Twin Peaks de David Lynch en partenariat avec Mubi.

Interview des MGMT : l’espiègle duo pop qui a déjà fait deux fois la couverture des Inrockuptibles, revient avec un cinquième album et porte haut et fort les couleurs de l’amour et de l’espoir, avec surprise ! Christine & the Queens en featuring.


ANNONCES

Entretien bouleversant avec Christine Angot autour de son rapport au cinéma, de la « comédie de la masculinité » et de ce qui se joue dans la famille. Elle signe son premier long-métrage, un film documentaire coup de poing, qui tente de partager l’inimaginable. Retrouvez aussi les textes de Simon Liberati retraçant l’histoire d’une guerre entre socialites dans le Manhattan de Truman Capote, de Neige Sinno, qui met en lumière la puissance de Dahlia de la Cerda, une voix féministe mexicaine à découvrir absolument et d’Hélène Frappat, essayiste de la notion de gaslighting, qui analyse les ambiguïtés du film Il reste encore demain, dans une société italienne sous l’emprise de la culture catholique et bouleversée par une politique d’extrême-droite.

ENQUÊTE : le phénomène de la kétamine, la drogue omniprésente dans les soirées électro et molécule prometteuse en médecine dans le traitement de la douleur chronique et de la dépression.

SPÉCIAL MODE : retrouvez l’artiste Sam Quealy dans le portfolio mode jouant et questionnant l’identité féminine et les codes de genre. Décryptage mode sur l’indie sleaze, une nostalgie des années 2000 entre fluidité et hybridité chez les moins de 25 ans, les derniers défilés de la mode masculine et haute couture dans la rubrique Où est le cool ? ainsi que le questionnaire de Nicolas Di Felice, le directeur artistique de Courrèges et président du jury mode du Festival de Hyères.

+ Les rubriques immanquables : la chronique de Laure Adler, le spot du Fooding, la ritournelle hommage à Luis Vasquez, et toujours 50 pages de cahier critiques musiques, cinémas, séries, jeux vidéo, livres, BD, scènes, arts, photo, podcasts…C

Crédit/source : Service de presse via l’agence La Bande