« MH370 » : c’est quoi cette série documentaire qui débarque aujourd’hui sur France 2 ? Les 6 épisodes diffusés ce soir (vidéo)


ANNONCES

« MH370 » : c’est quoi cette série documentaire qui débarque aujourd’hui sur France 2 ? Les 6 épisodes diffusés ce soir ! Ce soir France 2 diffuse pour la première fois la série documentaire « MH370 » réalisée par Benoît Bringer, un production Upside Télévision / Acapella Productions avec la participation de France Télévisions.

MH370
capture écran FTV

ANNONCES

MH370 : présentation

Le 8 mars 2014, l’avion MH370 de la Malaysia Airlines quitte l’aéroport international de Kuala Lumpur en direction de Pékin. Moins d’une heure après son décollage, le Boeing 777 disparaît des radars sans laisser de trace. Dix années se sont écoulées depuis. En dépit d’une longue enquête officielle, et de recherches couvrant des millions de kilomètres carrés d’océan, personne ne sait ce qu’il s’est passé, ni où se trouve l’avion. MH370, la vérité disparue fait vivre, rebondissement après rebondissement, l’incroyable histoire de cette disparition en six épisodes haletants. Cette série documentaire à suspens, réalisée par Benoît Bringer, est basée sur une investigation approfondie. En suivant les proches de victimes dans leur quête de réponses et en s’appuyant sur les récits des enquêteurs, explorateurs et journalistes engagés, la série montre comment les fausses informations prolifèrent lorsque la vérité est absente et porte, grâce à des témoignages inédits, un nouveau regard sur le plus grand mystère de l’aviation.

Bande-annonce vidéo

Voici la bande-annonce de votre programme…


ANNONCES

Juste après

La soirée se poursuivra avec Eloi, en quête d’un disparu.

Le 7 mars 2020, Eloi Rolland, âgé de 18 ans alors, disparaît mystérieusement sur la route de Piha Beach, en Nouvelle-Zélande. Quelques jours plus tard, le pays ferme ses frontières en raison de la pandémie mondiale.
Plongez dans l’univers inquiétant et haletant d’une affaire non résolue. Une affaire criminelle française qui a donné l’occasion au réalisateur de mener sa propre enquête, une enquête palpitante, dont certains éléments ont été repris par la police française.

Il n’en reste pas moins une « disparition inquiétante » non résolue mais qui est répertoriée et susceptible d’être réouverte si un nouvel indice apparaît.