« Ici tout commence » en avance du 18 janvier 2024 : Marc reste à l’institut mais perd l’amitié d’Emmanuel (résumé en avance, spoilers et moments forts de l’épisode ITC 842)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 janvier 2024 : résumé et spoilers ITC épisode n°842. Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre un peu d’avance.  Ce soir, découvrez l’essentiel et les moments de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Ici tout commence » en avance du 18 janvier 2024
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 janvier 2024

Les journées de la pâtisseries à l’institut

Le directeur annonce aux élèves que d’ici 3 semaines, les journées de la pâtisserie se dérouleront à l’institut avec les plus grands chefs français et européens. Pour cette occasion, une brigade inter-promo encadrée par Emmanuel choisira les élèves parmi les volontaires. Bérénice s’inscrit à cet évènement et à la première occasion qui se présente, Emmanuel la rabaisse, ce qui ne plait pas à Constance qui lui demande d’arrêter de vouloir dégoûter sa soeur de la cuisine. Du coup, Bérénice fait partie des élèves choisis.

Enzo se sent trahi


ANNONCES

Ca reste tendu entre Enzo et Vic. Enzo confie à Anaïs que ce n’est pas une question d’envie mais il ne sait pas comment s’y prendre avec sa petite amie et du coup, il ne fait rien. Anaïs lui conseille de déstresser et d’arrêter de réfléchir.

De son côté, Hortense veut aider sa soeur et prépare un repas aphrodisiaque spécial rallumage de flamme pour elle et Enzo. La cheffe en profite aussi pour faire une déco romantique dans la chambre de sa soeur. Enzo adore mais quand il entend le message d’Hortense laissé sur le répondeur de Vic, il déchante. En effet, il n’apprécie pas que sa petite amis se soit confiée sur leur intimité et préfère partir.

Emmanuel et Marc : c’est fini !

Emmanuel est toujours très remonté contre Marc. Il se demande si ces agissements ont pour but de le déstabiliser ou alors Marc est complètement inconscient. Mais quelque soit la réponse, ce n’est pas bon pour l’institut et Emmanuel compte bien virer son ami.

De son côté, Marc est conscient d’être sur un siège éjectable et en parle à ses fils et cette nouvelle fait vite le tour de l’institut.

Par ailleurs, les effets du module de l’extrême sur Déva sont visibles et Claire en est le témoin. La cheffe explique qu’elle a gagné en confiance et redécoucouvre tout le potentiel de cette élève. Olivia ajoute qu’elle a constaté la même chose chez les autres élèves ayant participé à ce module. De fils en aiguille, les profs se disent tous d’accord pour que Marc ne soit pas viré et comptent bien faire céder Emmanuel. D’ailleurs, ils y parviennent.
Quand Marc va le voir, Emmanuel ne se mongtre pas très courtois avec lui. D’ailleurs, Marc est désormais pour le directeur, seulement un collègue

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi en streaming vidéo et replay sur la plateforme TF1 + et TF1 + Premium.