« Cœurs noirs » : c’est quoi cette série qui débarque aujourd’hui, 22 janvier 2024, sur France 2 ? Découvrez-en l’histoire et les interprètes (vidéo)


ANNONCES

« Cœurs noirs » : c’est quoi cette série qui débarque aujourd’hui, 22 janvier 2024, sur France 2 ? Découvrez-en l’histoire et les interprètes (vidéo). C’est inédit en clair et ça débarque ce soir dès 21h10 sur France 2 ou en streaming sur la plateforme France.TV.

« Cœurs noirs »
capture écran FTV

ANNONCES

Emmenée par ​​​​​​​Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier et Thierry Godard, cette mini-série évènement vous proposer une immersion haletante au cœur d’un commando des forces spéciales françaises en Irak.

« Cœurs noirs » : à propos

Cœurs noirs est la première coproduction de France Télévisions avec Amazon Prime Video, primo-diffuseur de la série, auréolée d’un premier succès d’audience et saluée par la critique pour sa qualité.


ANNONCES

Basée sur des faits réels, Cœurs noirs est une immersion au cœur d’un commando des forces spéciales françaises en Irak.

Un univers rarement abordé dans une fiction française, retranscrit avec réalisme et détails par Ziad Doueiri, qui nous plonge dans le quotidien de ces soldats soudés face aux épreuves du terrorisme, dans les missions qu’ils doivent mener.

Résumé général

Irak, octobre 2016, veille de la bataille de Mossoul. Un commando des forces spéciales françaises est chargé de retrouver, et d’exfiltrer de la ville, la fille et le petit-fils d’un important émir français de Daech qu’ils ont capturé et qui pose cette condition préalable à sa collaboration.

Casting

Dans les rôles principaux : Nicolas Duvauchelle (Martin Mansard), Marie Dompnier (Adèle), Thierry Godard (Roques), Jérémy Nadeau (Paco), Nina Meurisse (Sab), Quentin Faure (Olivier Revel), Tewfik Jallab (Rimbaud), Victor Pontecorvo (Spit), Moussa Maaskri (Zaïd), Sâm Mirhosseini (Vagif)

Les épisodes d’aujourd’hui

Épisode 1 : Chef du groupe 45, MARTIN s’apprête à rentrer en France et passer les rênes de son commando – composé de SPIT, spécialiste en explosif, RIMBAUD, médic, PACO, spécialiste drone, et la dernière recrue, SAB, sniper – à son adjoint OLIVIER. Mais à quelques heures de son départ, MARTIN capture ZAÏD, un important émir français de Daech, qui en échange de l’exfiltration de sa fille SALWA et de son petit-fils YANIS, se dit prêt à collaborer avec les Français.

Épisode 2 : Au lendemain du lancement de la bataille de Mossoul, le commando de MARTIN, accompagné de leur nouveau fixeur et interprète irakien SALAR FAKHRI, retourne dans les égouts afin de tenter de localiser FARES sous couvert d’une mission de sécurisation alors qu’OLIVIER est plongé dans le coma. De son côté, ADELE se lance à la recherche de SALWA, aidée par le renseignement kurde.

Vidéo

On termine avec les images, celles de la bande-annonce


Annonces