« Un si grand soleil » en avance du 29 décembre 2023 : Yann innocenté ! (résumé et spoilers épisode 1307)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 29 décembre 2023 : résumé et spoilers épisode 1307. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 29 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 29 décembre 2023

Alex tourne en rond, il cherche toujours à mettre un nom sur le visage de la caméra de surveillance et il n’y parvient pas, ce qui le rend dingue d’autant que la reconnaissance faciale n’est pas possible à cause de la mauvaise qualité de l’image. Manu tente de le calmer et lui montre la une du Midi Libre qui fait déjà ses choux gras de l’agression de Johanna. Et au même moment Alex a un flash et trouve enfin l’identité de l’homme qu’il recherche et qui est possiblement l’agresseur de Johanna. Il s’agit d’un certain Nathan Lavergne, président d’une association humanitaire en Afrique. Reste à comprendre le lien qu’il pourrait y avoir entre lui, Pierre et Johanna. Une chose est sûre, Johanna ne le connaît pas.

Au cabinet Johanna peut compter sur le soutien de son oncle, Guilhem qui lui propose sans surprise l’hospitalité ! Johanna le trouvant soucieux, elle lui demande si tout va bien mais il tient à la rassurer, il a juste beaucoup de travail. Quant à Margot, elle décide d’aller porter elle-même un document important au commissariat.

Elise et Akim évoquent sa prochaine affectation ! Il a même déjà son numéro de chambre ! Il déchante un peu quand Elise lui dit qu’il risque de ne pas être tout seul ! Y’a souvent des dortoirs de 8 ! Alors Elise se demande s’il ne devrait pas prendre un appart avec sa nouvelle copine (Estelle, ndrl) puisqu’elle s’est dit prête à le suivre partout. Et quand elle apprend l’âge d’Estelle, à savoir 40 ans, elle est encore plus sûre d’elle. Elle veut quelque chose de sérieux, pas quelque chose de léger. Alors elle incite Akim à mettre les choses au clair avec elle si toutefois il n’est pas sur la même longueur d’onde !


ANNONCES

Pendant ce temps-là Nathan Lavergne est interpellé et Claudine s’agace auprès de Guilhem que Margot soit partie au commissariat pour voir son Akim. Et Akim, Guilhem en a déjà entendu parler puisqu’Estelle lui a confié vivre une histoire avec lui…

Akim sort du commissariat et a la surprise de voir Margot ! Elle lui dit qu’elle n’a pas d’autre choix puisqu’il ne répond pas à ses messages. Elle veut qu’ils restent en contact et restent amis. Mais Akim a eu trop mal et refuse d’aller plus loin. Avec lui, c’est tout ou rien !

Alex procède à l’interrogatoire de Nathan Lavergne qui nie bien sûr toute implication dans l’agression de Johanna. Ce soir là il était invité à dîner chez un ami qui pourra confirmer ! Le pire c’est qu’il aussi nie être l’homme que l’on voit sur la caméra. Alex lui demande d’avouer ce qu’il refuse. Il reprend donc depuis le début !

De son côté Johanna annonce à Florent qu’un suspect a été interpellé et donc que l’enquête avance. Ne reste plus qu’à prouver que l’arme qui a été retrouvée chez elle est la même que celle qui a tué Pierre. Objectif : faire innocenter au plus vite Yann. Le seul bémol c’est que personne n’arrive dans l’état à faire de lien avec Pierre.

Claire et Florent viennent comme promis à la dispersion des cendres de Pierre. Emma et Tom sont bien sûr présents. C’est dans les Marais qu’elle procède à cette dispersion, un endroit que Pierre aimait beaucoup et qu’il lui avait découvrir peu de temps avant sa mort. Et c’est avec beaucoup d’émotion qu’Emma s’exécute. Elle remercie Claire et Florent mais aussi son frère qui refuse de la laisser seule ce soir…

Quant Margot rentre au cabinet, Guilhem se jette presque sur elle pour lui demander de rester un peu plus tard car il a un dossier urgent à boucler. Claudine a beau se proposer, il insiste pour que ce soit Margot ! Le soir venu, et sans surprise, Guilhem tente de faire parler Margot… Puis il lui raconte sa propre histoire et insiste lourdement sur le fait qu’il ne faut pas laisser partir les gens qu’on aime … qu’il ne faut pas laisser s’échapper l’amour quand on a la chance de le croiser.

Alors qu’Alex tente de faire avouer Lavergne, Hugo lui annonce que l’arme retrouvée chez Johanna est la même que celle qui a tué Pierre. Yann est donc innocenté.

Pendant ce temps-là Akim est avec Estelle. Toujours plus complices, ils évoquent leur prochain week-end mais si Akim est un peu sur la réserve car Estelle adore improviser ! Trop peut-être pour Akim ?

Alors que Lavergne n’avoue toujours pas, Elise a épluché les comptes de son association. Et 6 millions d’euros pour une association censée distribuer des manuels scolaires, ça fait beaucoup ! Mais d’où vient tout cet argent ? De legs d’héritage tous fournis par le même notaire, Maître Daumier bien sûr. Alex tilte tout de suite puisque Johanna l’avait rencontré juste avant son agression. Le lien est désormais établi !

Vidéo

La toute dernière bande-annonce « Le danger est partout »

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut