|

« Un si grand soleil » en avance du 21 décembre 2023 : Yann mis en examen pour assassinat ! (résumé et spoilers épisode 1301)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 décembre 2023 : résumé et spoilers épisode 1301. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 21 décembre 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 décembre 2023

Au petit matin, séance de footing pour Clément et Janet, mais POUR Clément l’article paru dans le Midi Libre passe mal. Il a l’impression que Florent met tout sur le dos de la police concernant la mort de Pierre. Janet tempère et estime que Florent n’a pas dit tout à fait ça. Elle reproche à la police ne pas avoir pris au sérieux les menaces dont Pierre faisait l’objet et pense que Clément n’a pas envie de croire en la culpabilité de Yann.

À la coloc, Élise demande à Ludo de ranger un peu son bazar dans la future chambre de Tiago ! Ludo s’inquiète un peu de cette arrivée, sait-on jamais…

Pendant ce temps-là, Elisabeth est toute guillerette pour le dernier petit déjeuner avec Flore et Tiago. Forcément ^^ Alain estime qu’elle est un peu trop enthousiaste ! Même Tiago avoue à sa mère qu’Elisabeth n’a jamais été aussi sympa ! Flore balance alors que l’argent peut rendre « conne ». Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’Elisabeth a tout entendu.


ANNONCES

Au cabinet, Johanna arrive furax et balance à Florent des extraits du carnet intime d’Alexandra sur lequel elle faisait référence au harcèlement dont elle faisait l’objet de la part de Pierre. Elle lui conseille de tout lire avant de donner sa prochaine interview. Puis ils se disputent violemment car Johanna estime que Florent a clairement désigné Yann comme coupable.

L’heure du départ a sonné et Alain donne une petite enveloppe à sa fille pour l’aider à payer son loyer. Elisabeth ne manque pas de lui balancer une petit pique avant le départ faisant référence à ce qu’elle a entendu juste avant. Être traitée de conne sous son propre toit, ça ne passe pas. Vexée, Flore rend l’enveloppe à son père et part furax !

Au commissariat, Alex a une bonne nouvelle : la balle qui a tué Pierre ne provient pas de l’arme de Yann. Concernant son emploi du temps y’a bien un soucis. Au moment du drame, aucun témoin, aucune caméra de surveillance… impossible de savoir où il était si ce n’est que son téléphone a borné près du domicile de Pierre. Si rien ne permet de l’accuser formellement, rien ne permet non plus de le disculper ! Il annonce ensuite à Yann qu’il va être déféré au parquet ! Alex tente d’obtenir des aveux mais Yann campe sur ses positions, il ne l’a pas tué !

Aux Sauvages, Emma reçoit la visite de la journaliste qui avait déjà écrit le fameux article à charge sur Pierre. Elle veut avoir son témoignage. Emma l’envoie promener et reçoit le soutien de Victor.

Devant le juge Laplace, Johanna tente tant bien que mal de défendre Yann totalement abattu ! Malgré ses arguments et sa ligne de défense offensive, le juge décide de mettre Yann en examen pour assassinat ! Et il demande son incarcération.

Flore débarque à la coloc et est accueillie par Ludo et Elise. Ils sont rejoints un peu plus tard par Tiago qui rentre du lycée. Un peu plus tard, Flore annonce déjà la couleur à Elise, elle n’a pas encore l’argent pour le loyer… ça promet !

Le soir venu, Florent n’est pas bien. Il a lu le carnet que Johanna lui a balancé en pleine figure. Et il est scotché parce ce qu’il a lu. Il ne comprend pas comment il a pu se faire autant avoir par Pierre qui cachait bien son jeu.

Chez Elisabeth et Alain, l’ambiance est glaciale ! Pour Alain, Elisabeth n’a rien pris sur elle et est responsable de tout ! Leur discussion tourne court car Alain va prendre l’air !

Le soir venu, Yann est emmené par deux policiers, direction LA PRISON !

Vidéo

La toute dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.