« Un si grand soleil » en avance du 13 décembre 2023 : la plainte d’Henri classée sans suite, Tiago fait son coming-out (résumé et spoilers épisode 1295)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 13 décembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 13 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 13 décembre 2023

Séance relaxation et zénitude pour Flore… toujours chez Elisabeth et Alain ! Au moment du petit déjeuner, Flore cherche sur internet toutes les galeries histoire d’aller les démarcher. Elle s’excuse ensuite auprès de son père d’avoir refusé le job proposé par Elisabeth !

Au commissariat, Alex annonce à Becker qu’Henri Lebrun a reconnu les faits, c’est bien lui qui a menacé Pierre. Mais il lui annonce aussi qu’il veut porter plaintecontre Pierre, persuadé qu’il a poussé sa fille au suicide. Pour l’instant, c’est un peu mince alors Alex va vérifier que l’enquête a été bien faite à l’époque, il y a 5 ans.

Yann revient au commissariat mais n’a pas vraiment la tête des grands jours. Il confie à Becker que la psy c’est finalement pas si mal. Il a besoin de passer à autre chose et donc de travailler ! Becker se félicite de son retour !


ANNONCES

De son côté Alex est à l’hôpital et interroge Pierre après les accusations de son ex beau-père. Il veut en savoir plus sur le jour où elle est passée à l’acte, ce jour où elle a décidé de mettre fin à ses jours ! Pierre apprend qu’Henri a porté plainte contre lui et pense qu’il ne s’en sortira jamais alors qu’il a toujours été là pour elle, toujours là pour la soutenir alors qu’il l’aimait et qu’elle était dépressive. Il annonce ensuite que son père était fâché avec sa fille depuis des années. Pierre a des témoins et ils vont l’aider à prouver son innocence.

Au lycée, pendant que Tom fait le clown en cours de Français, Tiago se distingue. Plus tard dans la cour, Tiago en profite pour faire son coming-out surtout auprès de Tom qui dit ne pas être choqué alors que ses propos étaient un peu limites en classe.

Pierre est au téléphone avec Florent et lui demande ce qu’il doit faire après la plainte d’Henri Lebrun. Il ne comprend pas cet acharnement alors qu’il s’est toujours occupé de son ex copine. Il a peur de retourner en prison et se dit prêt à mettre fin à ses jours. Florent le rassure et lui demande de ne surtout pas déraper. Pendant ce temps-là, Alex appelle les témoins de Pierre…

À la galerie, Ulysse est stressé à l’approche de son vernissage. Alix tente de le rassurer. Et pendant ce temps-là, Flore débarque et donne son avis sur les peintures d’Ulysse. Elle est surtout emballée par les couleurs car pour le reste, elle trouve ça assez conformiste ! Plus tard elle présente via sa tablette ses dernières créations à Alix et Ulysse. Alix pense que cela n’est pas en adéquation avec les clients de la galerie mais avec Ulysse ça se passe plutôt bien d’autant que Flore s’est beaucoup inspirée du travail de Safirink, l’ex prof d’Ulysse aux Beaux-Arts. Le monde est petit, non ? Flore comprend mieux le travail des couleurs d’Ulysse. Alix voyant que le courant passe les invite à continuer la conversation autour d’un verre.

Chez L.Cosmétiques, Berthier demande à Elisabeth les informations concernant la standardiste qu’elle lui avait imposée. Il faut dire qu’il a carrément fait le contrat. Manque plus que ses coordonnées. Elisabeth lui dit alors qu’elle a changé d’avis et lui demande d’arrêter de prendre des initiatives. Quel culot… Berthier n’a plus qu’à contacter l’agence d’interim !

En fin de journée, Alex appelle Henri Lebrun et lui annonce que le procureur a décidé de ne pas donner suite à sa plainte. Pas assez d’éléments dans ce dossier. Monsieur Lebrun le traite d’incompétent alors Alex lui rappelle que c’est lui qui pourrait être poursuivi pour les menaces. S’il n’est pas d’accord, libre à lui d’écrire au procureur.

En fin de journée, Tiago est ravi de sa journée d’autant qu’il a fait son coming-out. Flore lui demande de l’alerter au moindre harcèlement. Alain et Elisabeth prêtent une oreille attentive à la conversation..

Plus tard, Florent appelle Pierre pour le rassurer, il n’y aura pas de suite. Pierre est rassuré ! Il retrouve ensuite Emma pour un petit moment de détente autour d’une glace ! Pierre semble heureux, tout comme Emma.

Avant le repas, Elisabeth et Alain prennent Flore à part et lui demande ce qui s’est passé avec Tiago. Elle leur avoue qu’il a été harcelé en 6ème car il était gay. Il a notamment été victime d’insultes et de menaces physiques. Elisabeth lui dit de ne surtout rien laisser passer et de l’informer au cas où cela se reproduirait. Elle mettra alors aussitôt son avocat à sa disposition.

Pendant ce temps-là, Henri Lebrun a contacté la presse et un article à charge s’apprête à sortir. Il veut que tout le monde sache …

Vidéo

La toute dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.