Les personnalités les plus médiatisées dans la presse française en 2023


ANNONCES

Les personnalités les plus médiatisées dans la presse française selon Tagaday, 1ère plateforme de veille médias qui dévoile en cette fin d’année 2023 la 11ème édition de son classement.

Avant le découvrir, sachez que ce classement est réalisé à partir de l’analyse de : 5 400 programmes d’information diffusés par 410 chaînes de télé et de radio, et de 3 000 publications de presse écrite, imprimée et en ligne. Les articles paraissant dans plusieurs éditions papier régionales ne sont comptabilisés qu’une fois.

Quelles personnalités de la catégorie « Culture & Médias » ont marqué l’année médiatique écoulée ? Quelle présence pour les femmes au sein du classement ? Qui a émergé et qui a quitté la scène ?

Les personnalités les plus médiatisées dans la presse française : « Culture & Médias »

Le TOP 15 des personnalités « Culture & Médias » les plus citées dans la presse française en 2023 est exclusivement composé de chanteurs, à l’exception de Pierre Palmade propulsé en 1ère position suite à l’accident dans lequel il est impliqué.


ANNONCES

Justine Triet, récompensée de la Palme d’Or pour son film Anatomie d’une chute, est la plus forte progression de ce classement. Notons également la belle progression au sein du TOP15 d’Etienne Daho, qui a sorti son quinzième album cette année.

Le journaliste Victor Castanet, auteur du livre-enquête Les Fossoyeurs, connaît la plus forte baisse (-718 places), alors qu’il avait enregistré la plus forte hausse en 2022 (+1 244 places).

La catégorie Culture & Médias est celle où les femmes sont le plus présentes, bien que leur nombre soit, ici aussi, en baisse de 4% en 2023.

Tagaday/Dakota Communication

ANNONCES

>>> Crédit/source :Tagaday/Dakota Communication – Classement complet et méthodologie ICI


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut