« L’affaire Jeanne d’Arc » ce soir, mardi 19 décembre 2023, sur France 2. Mais c’est quoi au fait ?


ANNONCES

« L’affaire Jeanne d’Arc » ce soir, mardi 19 décembre 2023, sur France 2. Mais c’est quoi au fait ? Un documentaire évènement avec la voix de Laurent Stocker, de la Comédie-Française. Revisitez le procès de l’affaire Jeanne d’Arc au travers d’un docu-fiction animé qui mêle enquête haletante et histoire. Rendez-vous dès 21h10 sur France 2.

« L'affaire Jeanne d'Arc »
capture écran FTV

ANNONCES

Entre cold case médiéval et film d’animation spectaculaire, ce docu-fiction plonge dans la guerre de Cent Ans et dessine le portrait d’une jeune femme à l’incroyable destin.

Introduction

C’est l’un des personnages les plus marquants de notre histoire : Jeanne d’Arc. Une petite paysanne surgie de nulle part, qui sauve le royaume de France en pleine guerre de Cent Ans, avant de connaître une fin tragique sur le bûcher. Son incroyable épopée, qui fascine depuis des siècles, recèle encore bien des mystères. Qui était vraiment celle qui a fait basculer la guerre de Cent Ans ? Pourquoi a-t-elle fini abandonnée de tous, exécutée de la plus cruelle des manières ?

France Télévisions propose un grand docu-fiction, diffusé sur France 2, pour redécouvrir l’histoire de cette héroïne hors du commun. Entre documentaire historique et cinéma d’animation, porté par des images spectaculaires en 3D, ce film, à la forme et au scénario inédits, plonge le spectateur au cœur de ce qu’il faut bien appeler « l’Affaire Jeanne d’Arc » : vingt-cinq ans après le supplice de celle qu’on nommait « la Pucelle », l’Église prend la décision d’ouvrir un nouveau procès. Au fil d’une grande enquête à travers la France, l’inquisiteur de France Jean Bréhal et son jeune assistant s’efforcent de reconstituer le puzzle de la courte vie de Jeanne, dans l’espoir de la blanchir des accusations d’hérésie qui l’ont envoyée au bûcher. Batailles échevelées, guerre civile et manipulations politiques, cette enquête haletante explore les multiples zones d’ombre d’une légende.


ANNONCES

« L’affaire Jeanne d’Arc » : résumé

1456. Vingt-cinq ans après la mort de Jeanne d’Arc sur le bûcher, un procès en réhabilitation est ouvert. En véritable détective, l’inquisiteur Jean Bréhal, à la tête de la justice de l’Église de France, va reconstituer le puzzle de la courte vie de Jeanne, en partant à la recherche des témoignages de ses amis d’enfance, de ses compagnons d’armes et de ses juges. Une enquête haletante, de Domrémy à Rouen, en passant par Orléans et Reims, entre intrigue religieuse et manipulation politique : L’Affaire Jeanne d’Arc dénoue les fils d’une épopée tragique, et dessine, derrière le mythe, le portrait d’une jeune femme à l’incroyable destin.

Vidéo

Teaser vidéo de votre programme

Retrouvez votre programme ce soir dès 21h10 sur France 2 ou en streaming sur la plateforme France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut