« La meilleure boulangerie de France » saison 11 inédite avec quelques nouveautés : dès le 8 janvier 2024


ANNONCES

« La meilleure boulangerie de France » saison 11 inédite avec quelques nouveautés : dès le 8 janvier 2024. Oyé oyé braves gens, « La meilleure boulangerie de France » revient ! Pour cette 11e saison, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat accueillent le chef étoilé Michel Sarran. Tous les trois seront à la recherche de LA meilleure boulangerie de France. Ce nouveau trio sera bluffé par les produits boulangers présentés, mais attention, le jury exigera des artisans-boulangers des produits très créatifs aussi alléchants que succulents ! Alors, quelle boulangerie les éblouira et remportera le titre de Meilleure boulangerie de France ?

« La meilleure boulangerie de France » saison 11
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

« La meilleure boulangerie de France » saison 11 : à propos

Comme une Madeleine de Proust, La Meilleure Boulangerie repart sur les routes de France pour un nouveau voyage gourmand au cœur des régions françaises : de la route des châteaux de la Loire à celle des vignobles bourguignons et alsaciens, des côtes bretonnes aux falaises normandes, depuis les sommets et les lacs des Alpes jusqu’aux merveilles de la côte d’Azur.

Cerise sur le gâteau, pour cette 11e saison, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat accueillent le chef étoilé toulousain, Michel Sarran. Tous les trois seront à la recherche de LA meilleure boulangerie de France.

Ce nouveau trio sera bluffé par les produits boulangers présentés jusqu’à en rester baba ! Mais attention, pas question de se laisser rouler dans la farine, notre jury exigera des artisans-boulangers des produits très créatifs aussi alléchants que succulents !


ANNONCES

Alors, quelle boulangerie éblouira notre jury et remportera le titre de “Meilleure boulangerie de France” ?

MICHEL SARRAN débarque

Chef étoilé, il mettra ses qualités gastronomiques et son savoirfaire culinaire au service de l’excellence boulangère en lançant des défis à nos artisans. Il se joindra également à Noëmie et Bruno pour déguster les créations de nos boulangers et les départager.

Il va falloir mettre les bouchées doubles cette année

Pour être sacrés “Meilleure Boulangerie de France”, les boulangers-pâtissiers devront mettre les bouchées doubles pour impressionner nos 3 jurés. Chaque jour, deux boulangeries seront en duel sur 4 épreuves :

✔ La boutique : quelles seront les premières impressions de notre jury lors de la découverte de la boulangerie ?
✔ Le produit fétiche : quel est le produit-phare de la boutique, et qui la représentera le mieux lors de ce concours ?
✔ Le pain signature : celui dont le boulanger est le plus fier, et qui lui permettra de montrer au jury toute l’étendue de son savoir-faire !
✔ Enfin, Le défi du jury, qui obligera nos boulangers à sortir de leur zone de confort et à être ultra-créatifs :

✔ L’intégration d’un produit imposé : pour le choisir, Bruno Cormerais partira à la rencontre de producteurs de la région (agriculteurs, pêcheurs, cultivateurs, etc.)

✔ L’accord parfait salé : nos boulangers devront créer LE produit qui s’accordera parfaitement avec le plat salé que cuisinera notre chef étoilé Michel Sarran.

✔ L’accord parfait sucré : Noëmie Honiat lancera un défi à nos boulangers autour d’une de ses délicieuses recettes sucrées.

Crédit/source : service de presse M6

« La meilleure boulangerie de France » en replay

En attendant de retrouver la nouvelle saison « La meilleure boulangerie de France » , vidéos replay et streaming vous attendent sur la plateforme 6PLAY