« La guerre des trônes : la véritable histoire de l’Europe » du 28 décembre 2023 : les épisodes de ce soir sur France 5 (vidéo)


ANNONCES

« La guerre des trônes : la véritable histoire de l’Europe » du 28 décembre 2023: les épisodes de ce jeudi soir sur France 5. Ce soir sur France 5 suite de la saison 7 inédite de « La guerre des trônes » avec Bruno Solo ou l’histoire des femmes qui ont joué un rôle majeur dans la Révolution française. Rendez-vous à partir de 21h05.

"La guerre des trônes : la véritable histoire de l'Europe" du 28 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

À propos de cette nouvelle saison

Avec pédagogie et humour, Bruno Solo raconte une histoire totalement inédite de la Révolution française, à travers le destin de trois femmes exceptionnelles : Pauline Léon, jeune chocolatière parisienne, Théroigne de Méricourt, féministe avant l’heure, et la reine Marie-Antoinette, qui n’a cessé d’intriguer pour que les cours européennes renversent la Révolution.

Avec la participation exceptionnelle de Stéphane Bern dans le rôle du roi anglais George III, et grâce à de riches scènes de fiction historique, cette nouvelle saison de La guerre des trônes montre ainsi comment les souverains d’Autriche, d’Espagne, de Prusse, de Russie et d’Angleterre ont réagi face aux événements de la Révolution en France. Et comment les femmes ont joué un véritable rôle au cœur de ces événements, une histoire qui n’a été que trop rarement racontée.

« La guerre des trônes : la véritable histoire de l’Europe » du 28 décembre 2023

Épisode 3 • Marie-Antoinette, l’Europe pour seul secours (Juin-septembre 1791) : À l’aide de sa désormais célèbre salle de la carte de l’Europe, Bruno Solo nous révèle les conséquences méconnues de la fuite à Varennes sur la Révolution française. Juin 1791, deux ans après la prise de la Bastille, la famille royale de France a décidé de fuir Paris. Mais son arrestation à Varennes fait réagir non seulement le peuple de France, mais l’Europe entière. Réunis en exil, les comtes de Provence (futur Louis XVIII) et d’Artois (futur Charles X) n’ont désormais qu’un but, soulever l’Europe afin de sauver la monarchie française et leur frère aîné, le roi Louis XVI. Or les souverains européens sont difficiles à convaincre. En Autriche, Théroigne de Méricourt, dont les idées révolutionnaires sont jugées dangereuses, a été arrêtée puis incarcérée. À Paris, Pauline Léon, comme tous les Parisiens, en veut au couple royal pour sa fuite, ce qui ravive sa flamme révolutionnaire.


ANNONCES

Épisode 4 • Aux armes citoyennes ! (Août 1791 – Août 1792) : À l’aide de sa désormais célèbre salle de la carte de l’Europe, Bruno Solo nous révèle les conséquences méconnues de la fuite à Varennes sur la Révolution française. Juin 1791, deux ans après la prise de la Bastille, la famille royale de France a décidé de fuir Paris. Mais son arrestation à Varennes fait réagir non seulement le peuple de France, mais l’Europe entière. Réunis en exil, les comtes de Provence (futur Louis XVIII) et d’Artois (futur Charles X) n’ont désormais qu’un but, soulever l’Europe afin de sauver la monarchie française et leur frère aîné, le roi Louis XVI. Or les souverains européens sont difficiles à convaincre. En Autriche, Théroigne de Méricourt, dont les idées révolutionnaires sont jugées dangereuses, a été arrêtée puis incarcérée. À Paris, Pauline Léon, comme tous les Parisiens, en veut au couple royal pour sa fuite, ce qui ravive sa flamme révolutionnaire.

Bande-annonce

Déjà impatients ? En attendant, voici la bande-annonce…

« La guerre des trônes : la véritable histoire de l’Europe » en replay

Retrouvez votre programme en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut