« La grande librairie » du 6 décembre 2023 : les invités de ce soir sur France 5 + vidéo


ANNONCES

« La grande librairie » du 6 décembre 2023 : les invités de ce soir sur France 5 + vidéo. Ce soir, et comme chaque mercredi, vous avez rendez-vous dès 21h05 avec votre émission littéraire « La grande librairie ». Rendez-vous sur France 5 ou sur la plateforme France.TV

« La grande librairie » du 6 décembre 2023
capture écran FTV

ANNONCES

À propos

Présenté par Augustin Trapenard, le magazine littéraire de France 5 est le grand rendez-vous de l’actualité littéraire sous toutes ses formes : romans, essais, histoire, polars, bandes dessinées, jeunesse, etc.

Chaque semaine il convie des auteurs d’univers différents qui font l’actualité littéraire.

Retrouvez l’émission en podcast sur Deezer, Apple Podcasts, Castbox, Spotify et Tootak.


ANNONCES

« La grande librairie » du 6 décembre 2023

Que faire face au bruit, à la fureur, au vacarme du monde ? Cette semaine, La Grande Librairie compose avec le silence, l’écoute et l’inspiration. Pour en parler, Augustin Trapenard recevra :

📙 André Comte-Sponville nous guidera tout au long de cette émission. Face à ce qu’il nomme « le brouhaha mensonger du monde », son œuvre et sa pensée résolument pascaliennes nous invitent à reconsidérer la puissance et les vertus du silence dans nos vies.

📗 Jérôme Sueur est éco-acousticien, chercheur et maitre de conférences au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris. Dans sa remarquable « Histoire naturelle du silence » (Actes Sud), il s’interroge sur ce qui le constitue et ce qu’il veut dire. Et si l’écoute était la clef d’une re connexion au vivant et à soi-même ?

📘 Dans « Respire » (Verdier), Marielle Macé, directrice de recherche au CNRS et spécialiste de littérature française, fait le constat du devenir irrespirable de nos milieux ordinaires. Face aux pollutions, aux oppressions et destructions qui nous étouffent, comment reprendre son souffle ?

📕 Dans « Déserter » (Actes Sud), Mathias Enard retrace la vie de deux hommes : l’un est soldat, l’autre mathématicien. Ce qui les unit ? Le même désir de déserter la violence du réel.

📙 Depuis « Superstars » (Flammarion), roman devenu culte pour toute une génération, Ann Scott examine, elle aussi, les zones d’ombre de notre époque. « Les Insolents » (Calmann-Lévy), son dernier roman, vient de remporter le prix Renaudot.

Crédit/source : Page Facebook La grande Librairie

Vidéo

Le teaser vidéo

« La grande librairie » en replay et streaming

« La grande librairie » vous donne rendez-vous ce soir dès 21h05 sur France 5 et comme toujours en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut